En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-10-2012 à 09:38 | Signaler un abus

Pour vous l'automne rime avec ... ?

Bonjour à toutes et à tous !

L'automne est là.. ! Et si nous partagions ce que l'automne évoque pour nous ?

Pour vous, l'automne rime avec ... ???

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 19-10-2012 à 13:18 | Signaler un abus



*-:) :) - Pensez à vous, à ceux que vous aimez, à ceux qui vous aiment... Pensez au dépistage du cancer du sein...

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2012 à 10:34 | Signaler un abus



... LUMINOTHÉRAPIE

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=luminotherapie_th&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2012 à 09:57 | Signaler un abus



L'écureuil et la feuille

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.

Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.

Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l'écureuil ;

Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,

Que l'écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

Maurice Carême

pirouette_1951 Posté le 07-10-2012 à 22:13 | Signaler un abus

Ce que représente l'automne pour moi :
Je sais il est de bon ton de parler des odeurs des couleurs de l'automne , eh bien je deteste cette saison ses jours qui raccourcissent , des feuilles mortes qui jonchent les sol , et le pompom le mois de novembre avec son déluge de chrysenthèmes qui vient nous rappeler comme s'il était besoin la tristesse de l'absence.....
Tant pis si je ne suis pas positive je déteste l'automne vous l'aurez compris :(( :(( :(( :((





mimaja (Q, 21) Posté le 07-10-2012 à 21:12 | Signaler un abus



Très très beau paysage en effet, Val' !... mais photo très très mal gérée par le site qui, depuis la nouvelle formule, ne sait plus "digérer" ses 4064.59 Ko (4162136 octets) !... et les rendre fluides sur les discussions !... Alors, ça mouline, ça mouline... ça s'installe millimètre par millimètre, ça monte, ça descend, et ça rame, ça rame... AaRrGghhh !... Toi qui es en contact direct avec les responsables techniques de notre "Maison"... pourrais-tu leur en toucher deux mots !... MERCI. Bises

Vive l'automne ! le bruit des feuilles mortes sous les pas, la lumière tamisée et rasante... la vapeur d'eau qui s'échappe de nos narines lorsque les matins commencent à être frisquets !...

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-10-2012 à 21:01 | Signaler un abus


des beaux paysages ... rando à 2000 m d'altitude dans les Alpes Suisses et françaises

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 07-10-2012 à 15:26 | Signaler un abus


Je fais un essai avec une photo qu'une de mes employées vient de me faire parvenir, prise hier dans les Cantons de l'est, région qui s'étale entre Montréal et la frontière américaine. Je la trouve magnifique et tellement représentative de la saison que nous connaissons cette année! Souhaitons qu'elle n'embarrasse aucun système... :-S

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 07-10-2012 à 14:32 | Signaler un abus

Pour moi, l'automne -et tout specialement les derniers jours avant le passage à l''heure d'hiver- sent le pain qui cuit et les confitures à la citrouille! Je vous explique...

Puisque je viens d'un pays de montagne, sur la route qui menait de l'école à la maison (et vice versa... ;) ), il y avait un tournant où nous pouvions sentir l'odeur du pain chaud, les jours de fournées. Au mois d'octobre s'ajoutait l'odeur de confiture à la citrouille fraîchement préparée. Nous savions alors qu'un délice composé d'une tranche de pain tout juste sorti du four, enduite de beurre, sur laquelle avait été déposé une généreuse portion de confiture encore chaude, le tout couronné d'une belle tranche de crème (je dis bien tranche!).......

Quel délice.... Après 40-45 minutes de marche dans le froid de plus en plus vif, inutile de vous dire qu'on se régalait!! :D

SHEILA_0 (76) Posté le 07-10-2012 à 10:32 | Signaler un abus


Rouge, les feuilles de l'érable.
Orange les champignons des bois.
Jaune le soleil qui se voile.
Marron, comme le tronc.
Belles sont les couleurs de l'automne !....

et celle là :
Quand automne en saison revient,
La forêt met sa robe rousse
Et les glands tombent sur la mousse
Où dansent en rond les lapins.

Les souris font de grands festins
Pendant que les champignons poussent.
Ah ! que la vie est douce, douce
Quand automne en saison revient.

SAMIVEL (1907-1992)

mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2012 à 14:17 | Signaler un abus



Ah ben !... si on arrive un peu plus tard, c'est difficile d'être originale ! Sheila et Prosper ont déjà listé toutes sortes d'évocations liées à l'automne ! Bravo !...

J'y rajouterai les odeurs d'humus (liées à la forêt, aux champignons), les bruits qui s'assourdissent sous le brouillard matinal qui filtre aussi les lumières de la ville ; l'automne c'est aussi le moment de rentrer le bois débité dans l'affouage et qui sèchera au moins toute l'année pour être mis dans la cheminée après 12 mois d'attente ; l'automne c'était la fin des 3 mois de vie à la ferme, dans la liberté des champs et pâturages, dans le calme des moyennes montagnes... c'était le retour dans la vallée, en ville, pour rentrer en classe (oui, à mon époque on rentrait début octobre), retrouver le vacarme des usines, de la circulation, les voisins me trouvant "changée, grandie, brunie (*)"...

(*) ils ne disaient pas "bronzée", mais "brunie", certains rajoutant : on dirait un p'tit pruneau !
---
Colchiques dans les prés
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Nuage dans le ciel
S'étire, s'étire
Nuage dans le ciel
S'étire comme une aile

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Châtaignes dans les bois
Se fendent, se fendent
Châtaignes dans les bois
Se fendent sous nos pas

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Et ce chant dans mon coeur
Murmure, murmure
Et ce chant dans mon coeur
Murmure le bonheur





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE