En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cleeo (92) Posté le 18-08-2012 à 03:27 | Signaler un abus

Recherche allié(es) de régime "-30kg min" positif(ve) et investi(e) en manque de supporter pour rigo

Résumé :
- Régime commençant lundi 21 aout 2012.
- 35kg à perdre

Quand on a pas de soutien, aucun mot de réconfort et 0 confiance en soi pour de bonnes raisons, difficile de tenir un régime dans la longueur.
Alors, pour les combattant(e)s du poids, seul(e)s comme moi dans ce défi, je vous invite à me rejoindre pour communiquer très régulièrement, sur tout et (surtout sur) n'importe quoi.
Parce que, pour moi, la motivation vient avant tout de sa propre dynamique.
Parler de son suivi de poids n'est pas une mauvaise chose, mais je ne crois pas que ce soit essentiel. Rire, trouver des amis, se lancer des défis, partager sans tabou ses craintes, ses erreurs, ses délires, partager ses journées bonnes ou mauvaises, ses grandes déceptions, ou la blague racontée autour de la machine à café... tous ces petits riens, qui créent un lien entre les gens, et donne l'envie de se battre un jour de plus. Et permettent une vision plus ludique d'un régime, qui, me concernant, en tout cas, est le défi le plus titanesque qui soit... :P

Si je devais résumer mon état d'esprit, ce serait en ces termes : "gentillesse, légèreté et indulgence à volonté". Parce que c'est déjà assez dur comme ça ! Non?

J'espère ne pas être la seule à avoir ces objectifs...

Au plaisir de vous lire, âmes soeurs ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gloglo40 (Puteaux, 92) Posté le 04-10-2012 à 10:16 | Signaler un abus


Bonjour cerise, en fait les phrases sont effectivement difficiles à trouver au début, moi aussi je suis passée par là.
Il faut cibler le problème principal et c'est souvent difficile de le trouver précisemment.
Pour commencer de te conseille de commencer par des phrases du style :

" même si je ne sais pas quelle phrase faire, je m'aime, je me pardonne et je m'accèpte complètement. "

" même si je crois que je n'y arriverais jamais, je m'aime, je me pardonne et je m'accèpte complètement. "

" même si je culpabilise de ne pas arriver à éliminer du poids, je m'aime, je me pardonne et je m'accèpte complètement. "

Je te conseille de faire minimum 3 rondes à chaque fois que tu fais une phrase, si tu vois que tu encore angoissée essaye de faire plus de rondes, si tu peux. Et entre chaque tapotement respire profondémment et calmement, ensuite à la fin de la ronde bois un peu d'eau. (Moi ça me fais beaucoup bailler, et ça me détends énormément, et quand je fais ça le soir, je m'endors assez rapidement)

Aller courage tu vas y arriver. Bizz et tiens moi au courant de ton évolution stp, ça me ferais plaisir.
Gloglo40

cerisemusson (musson, 99) Posté le 02-10-2012 à 23:17 | Signaler un abus

gloglo, merci pour tes encouragements, effectivement la méthode te convient super bien, j'en ai fait trois autres avant et prenais des kilos plutôt que les perdre, j'attends bcp de celle ci , comment es tu arrivée à trouver les bonnes phrases, cela me semble tellement difficile, mais lorsque je te lis comme les autres d'ailleurs, je garde espoir et me dis que mon tour viendra , une bonne fin de semaine à vous toutes :-q :-q

gloglo40 (Puteaux, 92) Posté le 02-10-2012 à 18:43 | Signaler un abus

Bonjour les filles, bonjour cerisemousson,

Et bien les filles, moi je suis là depuis début février 2012 (8 mois) et je suis toujours aussi satisfaite de la méthode Mentalslim, j'avais déjà suivi plusieurs régimes, avec lequels j'ai bien sur perdu du poids, mais à quel prix ... je mourrai litéralement de faim, je prennais des tas de médicaments, je prennais des sachets et barres protéinées, et autres cochonneries, qui une fois qu'on les arrête on reprends tous nos kilos. Et bien avec Mentalslim, je ne prends aucun coupe faim, ni autres médicamants qui par la suite sont finalement dangereux, ni sachets, je mange juste mieux, plus équilibré, et j'écoute des MP3 qui me font du bien au niveau stress et sommeil, je fais l'EFT qui me déculpabilise et me rends plus détendue, et puis, miracle... Dame Balance m'annonce après mes 8 mois une perte totale de -10,100 kg !!! Et bien moi je dis SUPER ! C'est la méthode qu'il me faut.
Bien sur je ne perds pas très vite, mais le principal est que d'éliminer mes kg et de ne plus jamais les reprendre. Aller courge, restez motivées, vous aussi vous aller y arriver, on se sens tellement mieux après !
Bizz

cerisemusson (musson, 99) Posté le 30-09-2012 à 04:02 | Signaler un abus

vous me faites flipper les filles, pourtant l'on m'a dit qu'il y avait des personnes qui étaient présentes depuis longtemps et qu'elles n'avaient pas perdu courage ni détermination, on pourrait échanger des idées, celles qui savent comment utiliser la méthode, les pro's, peuvent nous donner aussi des conseils sur la manière de bien la contrôler, je les en remercie d'avance bon dimanche

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 27-09-2012 à 01:41 | Signaler un abus

Bonjour pausecafe! Contente de te lire!

Dis-moi, que penses-tu des repas qui sont proposés?

pausecafe55 (THIERVILLE SUR MEUSE, 55) Posté le 26-09-2012 à 19:39 | Signaler un abus

je suis bien de ton avis il est très difficile d'avoir la motivation nécessaire dans la durée et les kilos à perdre encore plus alors bon courage j'en suis à ma quatrième semaine au début tout allait bien et depuis quelques jours moins j'essaye de faire face mais plus facile à dire qu'à faire...

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 18-08-2012 à 16:19 | Signaler un abus

Bonjour Mimaja,
J'aime a penser que ton message m'est egalement adresse ;) alors je te remercie pour ces paroles d'encouragement! :-q

Bonne journee!

mimaja (Q, 21) Posté le 18-08-2012 à 06:19 | Signaler un abus



Bonjour Cleeo ! Sois la bienvenue ! Si tu parcours quelques-unes des dernières pages des discussions figurant parmi les plus "actives" du chapitre moral et motivation (par exemple)... tu trouveras TOUT (ou au moins la plus grande partie) ce que tu sembles rechercher : on se détend, on se "cultive", on échange sur les douceurs et les épines de la vie, sans jugement, dans la plus grande empathie, avec bienveillance... et, finalement, on parle assez peu de "kilos"... À ce propos, je trouve, comme toi, qu'au cours d'un programme de ce type, il n'est pas bon de trop "focaliser" sur les "grammes", de ne penser qu'à ça dans un climat de frustration... ni non plus de se contenter "d'afficher" trop souvent ses "victoires" sur les centimètres (ce qui, selon moi, mortifie ceux qui n'ont pas encore aussi bien "réussi")... Allez ! Bonne route ! bonne chance dans ta démarche ! il me semble qu'avec MentalSlim, tu as frappé o la bonne porte... Alors rendez-vous sur les discussions "périphériques", sans pour autant oublier l'objectif "principal" : éliminer ce qui nous cause problème...

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE