En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-02-2011 à 11:59 | Signaler un abus

LE SOMMEIL ......

On pourrait en dire long sur ce sujet !!!
Je pense que nous avons toutes des insomnies , des difficultés à s'endormir....
Nous rêvons toutes et tous mais personnellement je ne m'en rappelle pas .....
Ce post pour nous donner vos témoignage à ce sujet , et aussi peut être des astuces pour bien dormir...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cath. (70) Posté le 01-03-2011 à 19:26 | Signaler un abus

bonsoir à tous et toutes

j'ai aussi des soucis de sommeil, je m'endors de bonne heure devant la télé, vers 21 h 30/22 h puis je me reveilles vers 1 h puis je ne redors pas, ou bien, je n'arrive pas à m'endormir et je regarde la télé toute le nuit, je me traine au boulot, quelque fois je fais un sieste l'après midi suivant mes horaires de travail, une nuit de temps entemps je dors bien (de 23 h à 6 h 30) mais deouis quelque temps je suis fatiguée en permanence, je vois que je ne suis pas seule à avoir des problèmes de sommeil, je vous au lu et je vais suivre vos conseils, à commencer par écouter les MP3 plutôt que de regarder la télé.

bonne continuation à tous et toutes

Cath

mamido (69) Posté le 25-02-2011 à 08:18 | Signaler un abus

tu as bien de la chance; cette nuit counée risque d'etre dure avec chée de bonne heure (minuit) car je suis chez mon fils pour garder les petits, du coup premier reveil à 4h30 puis definitif à 5h30. La journée risque d etre dure avec mon petit bout de 20 mois qui n'arrete pas!!

caro pas de calais (62) Posté le 24-02-2011 à 12:44 | Signaler un abus


eh bien j'ai parler trop vite grace à tout vos précieux conseils ;) à ma petite danseuse *-:) et mon mp3 que j'écoute plus régulièrement :) j'ai mieux dormie :-q :P ;)

caro pas de calais (62) Posté le 23-02-2011 à 13:35 | Signaler un abus


toujours mes insomnies :-S me leve vers 2 h me recouche vers 4 heures 30 mn et me lève de nouveau à 6 h 30..je me sent.en forme mais vers 10h j'éprouve une très grande fatigue avec la tète qui tourne.. X( .je dois revoir L 'ORL pour les pollypes début mars je vais lui en parler ainsi que pour les apnées... @-) .l'après midi je me fais quand je le peux une micro sieste de30mn :)

mamido (69) Posté le 18-02-2011 à 18:57 | Signaler un abus

pour moi rarement sommeil avant 1h30-2h du matin et comme mon grand ado (20ans) est incapable de se lever (depressif depuis la separation de son amie a failli abandonner ses etudes....) je me leve à 6h30...7h30 suivant ses horaires pour le lever et qu'il aille en cours; cela me fait tres peu de sommeil et des fois j'ai sommeil vers 17h mais beaucoup de mal à faire la sieste car souvent l'heure où je suis à la maison de retraite avec maman
Jean Michel vient de mettre un MP3 pour bien s'endormir en EFT qui m'aide au moins à m'endormir vite!!

fabie1964 (21) Posté le 17-02-2011 à 21:37 | Signaler un abus

bonjour à toutes
pour ma part, je m'endors toujours très facilement entre 22h30 et 23h mais je me réveille presque tout le temps entre 3h et 4h pour me lever vers 5h30.
quand je n'arrive vraiment pas à me rendormir j'écoute un enregistrement et là enfin je me rendors, mais c'est presque l'heure du réveil. :((
Et quand par bonheur je dors d'une traite, je me réveille en forme... :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 07:56 | Signaler un abus

Pour info, le rythme idéal du sommeil est un multiple d'1h30, car nous dormons par cycles d'1h30, avec des phases qui se succèdent : en résumé, phase d'endormissement, phase de sommeil profond et réparateur, phase de sommeil paradoxal (moment des rêves) et phase de réveil.

Lorsque vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, c'est le plus souvent spontanément au moment de la transition d'une phase de réveil vers une nouvelle phase d'endormissement !

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir un site très intéressant :

http://www.sommeil-mg.net/

caro pas de calais (62) Posté le 11-02-2011 à 03:38 | Signaler un abus

bonjour à tous!
voilà six semaines que je m'endors aux environs de 23h et voilà je me reveille à 3 h ou 4h h :-S si je le peux je fais une micro- sieste d'une demi heure l'après-midi :) (mon ryhtme avant était de 22h30à 6h) bonne journée! ;)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 10-02-2011 à 14:53 | Signaler un abus


Mon rythme de sommeil est très variable... Je me couche entre 22h et 0h00 mais par contre me lève tous les matins à 6h ...
Le mieux esr de se coucher à 23h pour moi ... mais un peu dur de vous laisser le soir ... et de lÂcher mon ordi !!! :P :P :P :P :P
Et pour mon sommeil je parfume mon lit de coeur de lavande home made mmmmmm
bizzzzzzzz

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 10-02-2011 à 14:10 | Signaler un abus


bonjour à vous toues ,
Je m'endors vers 23h30-24h avec les mp3 aux oreilles , cela m'endort . Je me réveille de une fois à 4 fois par nuit , je ne sais pas pourquoi ? Quand je me réveille et que j'ai du mal à me rendormir je fais de la cohérence cardiaque et cela m'aide à re-dormir .. Je me lève vers 8h - 8h30 . Et quand je suis trop fatiguée je fais une petite sieste . Mais les rares fois où je dors d'une seule traite je me sens bien quand je me réveille et en pleine forme .

A qui le tour ?

Bises
Pâquerette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE