En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 09-02-2011 à 18:10 | Signaler un abus

BONSOIR à toutes les courageuses et la " courageuse " ;) :D qui prend la peine de lire et de répondre à chacune ;) :D .....
désolée Cécile :^> , en toute humilité et sans honte je n'exerce plus aucun métier, si ce n'est celui de mère au foyer....qui n'en n'est pas un :^> !!! c'est un choix personnel et je peux me permettre " ce luxe " :^> :^> :^> même si cela me fait vivre modestement, je me sens " libre" et je savoure ce luxe :^> ... j'ai une formation de secrétaire médicale tout simplement :^> :^> mais j'ai toujours été passionnée de psychologie et de rapports "humains "...ayant travaillé en milieu hospitalier j'ai pu me rendre compte souvent du manque d'humanité ds ce milieu pourtant où il devrait être roi ! je pourrais en parler pendant des heures et je vais vs épargner cela.... ;) :D :D je vais d'ailleurs me faire + discrète car je pense que j'occupe bcp de place :^> :^> :^> avec mes interventions et mes blablas :^> :^> ..... et pour répondre à votre question " je n'ai plus envie :-S :-S " d'ouvrir la discussion " j'ai envie de @-) "ou tout autre discussion sur le forum :^> .... :D c'est mon état d'esprit du jour.....

je trouve ce post, cette discussion vraiment enrichissante et hyper constructive :x :x :x :-q :-q :-q :D ! je continuerai d'y venir mais peut être simplement en vous lisant :D ;)
bienvenue à la superbe cécilia (s'il s'agit d'elle sur la photo, qui n'est pas sûre d'elle @-) @-) :-O :-O ? biz et :x pour tout merci

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-02-2011 à 17:38 | Signaler un abus


Bravo Jeannine ! ;) Tu lâches des petits sachets de lest... :-q comme la montgolfière, tu vas te sentir plus légère (tête et corps confondus), et t'élever enfin vers tes rêves !...

jeanine52 (25) Posté le 09-02-2011 à 17:26 | Signaler un abus

graphitie conseil suivi , réussit à lâcher un peu mais pas completement ...
mais je suis sur la bonne voie :-q disons que j'ai réussit à m'allèger un p'tit peu .....


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-02-2011 à 15:32 | Signaler un abus


@ Graphitie...
Biographie :
Né(e) à Buenos Aires en 1949, Jorge Bucay, célèbre auteur à succès sur le continent sud américain, a écrit 12 best-sellers vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Il réside entre Buenos Aires et l’Espagne où cette année - véritable phénomène - sept de ses livres étaient présents dans la liste des meilleurs ventes. Psychiatre et psychothérapeute, il anime des séminaires dans le monde entier.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 14:51 | Signaler un abus

@ Croquine :

Waouw.. quelle belle ribambelle de qualités offertes généreusement à notre chère Mimaja !! J'en ai eu ma petite dose de frissons ! Cela m'a rappelé un exercice que nous proposons régulièrement sur le regard des autres, et qui fait tout autant de bien à chaque fois à la personne ! :)

Dis-moi d'ailleurs, quel métier exerces-tu ? :)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 14:42 | Signaler un abus

@ Mamija :

Me revoilà donc avec ma petite idée rien que pour toi .. :)

Après avoir relue à nouveau ta belle description de ta relation avec la petite fille qui est en toi, que je te félicite encore d'avoir pris le temps de faire et osé nous faire partager !

Alors, si tu es d'accord et si tu y parviens évidemment, je te propose de sortir de toi et de te mettre à la place de cette petite fille, mais à notre époque, comme si elle venait de te rencontrer et qu'elle t'avait raconté son histoire. Et je t'invite alors à écrire une lettre de cette petite fille pour toi Mamija, telle que tu es maintenant. Cette lettre est donc à écrire avec des mots de petite fille :)

L'idée reste la même que la dernière lettre, suivant la même trame :
Exprime lui les émotions suivantes en plusieurs paragraphes :
- Ce que je ressens en pensant à toi Mimaja..
- Je m'excuse si ...
- Je te pardonne pour ...
- Je te remercie tout de même pour ..
- Je suis moi-même heureuse déjà d'avoir pu faire pour toi ...
- Désormais, voilà ce que je veux ressentir en pensant à toi ...
- Je t'aime...

Prends bien le temps de te mettre dans des bonnes conditions, et prépare-toi même si tu le souhaites une petite phrase EFT rassurante pour toi comme pour ta petite fille pour enchaîner avec une petite séance d'EFT :)

Cette petite fille que tu as commencée à rassurer au fond de toi ressent forcément de la reconnaissance pour toi et donc une forme d'amour... à toi de parvenir à l'exprimer.. et

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-02-2011 à 13:41 | Signaler un abus

j ene connaissais pas Jorge Bucay mais tu me donne envie de le lire. Le titre exact c'est quoi Mimaja ? Merci à toi

Lalynette il n'y a pas de problème plus important qu'un autre. TU soulèves le tien et on doit en tenir compte car la souffrance interne et la même pour tout le monde. Je te souhaite que ton ami arrive à te dire la vérité et si vous continuez ensemble que plus jamais il ne te trompe et dans le cas d'une séparation que tu retrouves quelqu'un qui soit à ta hauteur. Bises

Jeannine as tu suivi le conseil ???

Cécilia tu es magnifique et bienvenue parmi nous dans tout le forum. La méthode de Cécile c'est la positive attitude mais dès qu'elle viendra nous lire elle te répondra elle même comme elle le fait si bien.

Aujourdh'ui j'ai mon petit fils et j'en profite pleinement. Ce matin balade avec les chiennes car il fait un temps magnifique puis retour jeux dans la cour avant le repas puis un peu après le repas et là il dort donc je profite de ce calme pour venir vers vous vous saluer.

Bonne journée à tous.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-02-2011 à 10:54 | Signaler un abus


Toujours à propos de confiance en soi et des croyances "limitantes" :
"Pourquoi l'éléphant de cirque, capable d'arracher un arbre, reste-t-il sagement attaché à un maigre piquet ? Parce que, dès sa naissance, il y a été assujetti, et qu'incapable de s'en échapper à cet âge, il n'a plus jamais réessayé depuis." [Jorge Bucay - Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie]
Jorge Bucay est un psychothérapeute argentin, aux méthodes hors du commun. Je suis en train de lire ce livre et beaucoup d'autres fables nous éclairent sur certains aspects de nos vies... Affectueuses pensées à toutes !... :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 10:50 | Signaler un abus

@ Croquine :

Merci à toi pour ta présence particulière durant les derniers jours où je ne pouvais me libérer pour venir vous voir ! J'ai pourtant bien pensé à vous surtout samedi après-midi !!!

Et merci à toi pour tous tes encouragements et .. tes compliments.. O:-) Je suis touchée ! :^>

Au fait, je n'ai pas trouvé la discussion dont nous avions parlé ? "J'ai envie de.." ? Dès que je la trouve je serai la première à y contribuer régulièrement ! Tu peux compter sur moi ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 10:40 | Signaler un abus

@Vivlavie :

Bienvenue à toi sur cette discussion ! Et j'ajouterai d'entrée une chose : j'adore ton pseudo !! :)) Etonnant non ? ;)
Effectivement, je ne reçois pour le moment aucune invitation, alors je vais vous renvoyer à toutes une invitation, mais le nombre d'invitation étant limité à 20 par jour, j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui, je fais une seconde vague demain ! ;)

Ravie de te compter parmi les lectrices asidues alors ! Tu es la bienvenue pour partager ton expérience, soutenir ou juste exprimer ce que tu ressens de temps à autres ! :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE