En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sandrine24 (92) Posté le 19-09-2010 à 10:37 | Signaler un abus

Et si je ne voulais pas guérir...

Bonjour,
je suis sur le programme depuis 2 semaines et ce matin, sachant tre bien que j'ai écouté mon" cerveau crocodile" depuis 2 jours, je n'ose pas me peser, ronger par la culpabilité...
La première semaine, jme suis di que c'était la mise en route, et puis la je commence a me dire que ce programme ne va pas m'aider... pas parce qu'il n'est pas bon, mais parce que je n'arrive pas a m'y mettre... Je suis pas sérieuse, et quand je craque vers mes boulimie, je me dis que c'est pas si grave,comme si je ne voulais pas vraiment guérir...
est ce que quelqun a eu aussi du mal a si mettre et que ça a finalement payé? Je sais pas vraiment quoi faire pour arrêter la spirale du yoyo...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 27-09-2010 à 12:45 | Signaler un abus

Je suis aussi contente pour toi Sandrine et petit à petit tu va certainement être libérer de la boulimie.
Bon courage dans la suite de ton programme et reste toujours confiante et positive ! Tu vas réussir !

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 27-09-2010 à 11:04 | Signaler un abus

Bravo Sandrine ! On sent dans ton écrit, la motivation et la détermination et bien nous ne pouvons que te féliciter !
Continue ainsi, ne culpabilise pas si une crise survient mais passe à autre chose, regarde devant toi et ne perd pas de vue ton objectif !! On est toutes avec toi !!

Sandrine24 (92) Posté le 26-09-2010 à 23:38 | Signaler un abus

Coucou
Trop contente ce soir!!!
Car bien que j'ai craqué y'a 2 jours, je me suis bien prise en main depuis. J'ai décidé de me mettre a fond dans le programme. Je pratique donc l'eft plus sérieusement, ainsi que l'écoute des enregistrements, et je suis contente du résultat. Bien sure les symptôme de boulimies ne sont pas encore partis mais j'arrive à y résister.
Maintenant, même si le chemin sera long, je sais que ca peu fonctionner!!!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 23-09-2010 à 12:23 | Signaler un abus

Bonjour Sandrine, super les 3 jours sans craquages :-q continue ainsi et tu aura un très bon résultat vers la fin de la semaine. Bravo et bonne continuation. hop hop hop 1 2 3
Coucou à Christelle et Graphitie !
Bonne journée !

Sandrine24 (92) Posté le 22-09-2010 à 21:41 | Signaler un abus

Merci beaucoup pour vos encouragements. 3 jours sans craquage, c'est déjà ca, il faut que ca continue.

Rosalie, je vais m'attacher a être plus sérieuse coté EFT en essayant les phrases que tu m'a conseillées.

Vous semblez toutes avoir du moral, ca fait plaisir a voire. La méthode fonctionne bien pour vous?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-09-2010 à 19:13 | Signaler un abus

Allez Sandrine rien que le fait d'avoir posté ton message déjà c'est un plus pour démarrer et oublier cette phrase dite.... Courage.Rosalie t'aide dans les phrases toujours aussi sympathique.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 22-09-2010 à 08:33 | Signaler un abus

Courage Sandrine, en te lisant je te comprends un peu plus. Au fait, tu ne veux pas mincir mais tu ne veux pas non plus prendre du poids. Dans ce cas, le mieux pour toi est de stabiliser ton poids actuel. Pas besoin de faire un régime comme tu le dis, il faut tout simplement que tu apprends à bien te nourrir avec des aliments sains et complets. Et ça tombe bien puisque ce programme n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Je pense que tu dois passer au programme de stabilisation et pour cela il vaut mieux aviser les coaches.
Et pour l'EFT, voici une idée pour les phrases. Tu peux tapoter avec ces exemples de phrases :
même si j'ai pas envie de reprendre du kilos, je m'aime et m'accepte totalement et complètement.
même si je n'ai plus envie de suivre un régime, je m'aime et m'accepte totalement et complètement.
même si je n'arrive pas à stabiliser mon poids, je m'aime et m'accepte totalement et complètement.
Voilà j'espère que tout ira bien pour toi et surtout reste positive car comme je te l'ai dit, il ne faut pas avoir peur par anticipation, fais toi confiance. Bon courage !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-09-2010 à 21:34 | Signaler un abus

Comment ça Sandrine tu ne veux pas maigrir ? Mais si tu vas y arriver aller un peu de courage car tu vois en lisant le titre "et si je ne voulais pas guérir" ça m'a fait tilt car je suis malade et cela percute mon cerveau crocodile comme tu dis. Pour moi être ronde n'est pas une maladie. La différence c'est qu'une maladie on ne peut pas toujours la gérer malgré toute la bonne volonté qu'on se donne et même si on y a vraiment envie alors que maigrir si on se dit dès le départ qu'on veut y arriver ON DOIT Y ARRIVER . Donc je t'envoie toutes les ondes positives que tu as besoin pour tenir le coup et suivre ce programme à la lettre dont tu ne regretteras rien.

Bonne soirée.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-09-2010 à 10:18 | Signaler un abus

Sandrine, effectivement c'est un cercle vicieux et il faut t'en sortir.
Reprendre quelques grammes n'est pas un drame et il ne faut pas traumatiser son corps. Le mieux est d'avoir une alimentation stable et équilibrée pour que son corps ne soit jamais dérouté mais qu'il acquière une harmonie. De cette façon, pas de reprise de poids, pas de craquage dû à une reprise de poids !

Sandrine24 (92) Posté le 21-09-2010 à 10:16 | Signaler un abus

En réfléchissant un peu, j'arrive a ça :
En fait, ca peut paraitre bizarre, mais je crois que d'arrêter le régime me fait peur. J'me suis tellement habituée a perdre dans une période ou la perte de poids était une façon de ne pas penser a mon travail que je détestais que le régime est devenu mon "ami". Et aujourd'hui que ma situation professionnelle n'est plus la même mais très confuse (comme ma relation à la nourriture), je ne veux pas perdre cet ami... Tellement qu'il y a 3 ou 4 mois, juste avant que la boulimie ne commence, j'avais 3 ou 4kg en moins que maintenant, mes amis me disaient qu'il était urgent que j'arrête de mincir car je devenais un peu trop mince. Mais moi je dois dire que je n'arrive plus a distinguer si j'ai le droit de manger ou pas. Car dés que je mange "normal", je me sens coupable, peut être comme si je trahissais mon "ami" régime... Mais je commence a prendre conscience que cet "ami" est néfaste pour moi car il est contre mon corps qui veut reprendre ses droits... Je crois donc qu'il est temps que je "quitte cet ami"... Mais comment le faire en bon terme? car sinon, il va me hanter pendant encore longtemps...
Tout ceci peut paraitre très compliqué, tellement que je ne suis pas sure que se soit la vérité, mais c'est une piste...

Je voudrais appliquer une EFT a cela, mais je ne sais pas vraiment quoi... Avez vous des idées?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE