En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

Tofou-Ouquoi (Lyon, 69) Posté le 08-11-2016 à 15:15 | Signaler un abus

Cherche potes végétariens

Bonjour à tous !

Je cherche des copains végétariens pour suivre la méthode Mentaslim.
Y-a-t-il des végétariens dans la salle ?

bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 06-02-2017 à 08:33 | Signaler un abus


Najah47 :
Voici la photo de ce plat :)



Najah47 (, ) Posté le 03-02-2017 à 00:03 | Signaler un abus

Bonjour,

Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange quasiment plus de viande (une fois par semaine ou moins).
Mes repas sont principalement composés de légumes, féculents et légumineuses.

Adrien, ta recette a l'air pas mal, surtout que j'adore les lentilles et le boulgour.
Mais juste une petite question : quand tu indiques 1 et 1/2 litres d'eau, ça signifie bien 1,5 litres d'eau? (l'eau qui sert à cuire les lentilles, et que l'on réutilise ensuite pour cuire le boulgour, c'est bien ça?)
Je compte la faire ce week-end (avec un bouillon de légumes cependant).

Merci et à bientôt!

Najah

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2017 à 08:18 | Signaler un abus

Comment vont les amis végétariens ?

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 21-11-2016 à 08:51 | Signaler un abus

Bonjour,

Alors si je peux partager une bonne recette avec vous, je dirai celle-ci :

moujadara syrien

1/2 verre de lentilles brunes
3 verre de boulgour/ gruau grossière blanc
1 et 1/2 litres d'eau
3 cube de bouillon de volaille
sel et poivre noir
1 cuillère de café de cumin
3/4 d'huile d'olive
2 gros oignions tranchés

Préparation / moujadara du boulgour

1/ Enlevez les impuretés des lentilles et lavez-les bien. Mettez-les dans une casserole avec de l'eau. Faites cuire le tout jusqu'à ce que la casserole commence à siffler. Laissez le tout pendant 20 minutes, puis on étend le feu .Filtrez les lentilles et on les mets à coté .

2/ Pendant ce temps, on met de l'huile d'olive et des oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien rouges et on les met dans une assiette .

3/ Dans une casserole, mettez l'huile qu'on a utilisée pour cuire l'oignon avec le boulgour qu'on a bien filtré . Réduire le feu au moyen en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soient cuite .


4/ Prenez 4 verres de l'eau des lentilles, vous fondez les les cubes de bouillon de volaille d'or dessus puis,vous ajoutez le boulgour en ajoutant avec : du sel, poivre et cumin, en mélangeant du tout, on ferme la casserole avec une température douce.

5/ Dès que vous voyez des bulles aux boulgoures, vous mettez les lentilles haut dessous, et on ferme la casserole en feu doux aussi sans mélange du boulgour .

6/ Vous faites attention au boulgour de temps en temps, s'il est sec ,vous mettez encore de l'eau des lentilles, et il faut qu'il soit chaude, par contre si vous mélangez le boulgour, vous le mélangez très doucement avec une fourchette .

paleo17 (BENESSE LES DAX, 40) Posté le 17-11-2016 à 13:08 | Signaler un abus

bonjour
je ne suis pas complètement végétarienne mais je veux bien partager des recettes et échanger avec vous
êtes-vous plutôt végétalienne ou végétarienne avec œufs?
bonne journée
Michelle


adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 15-11-2016 à 05:08 | Signaler un abus

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment végétarien mais je ne mange quasiment plus de viande (1-2 fois par semaine).

Comment ca se passe pour toi ?

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE