En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

magnurse (Septèmes les Vallons, 13) Posté le 05-09-2013 à 14:58 | Signaler un abus

Au travail comment faire ?

Bonjour,
Voilà je viens de commencer mon rééquilibrage alimentaire, aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai donc tous le temps nécessaire pour faire l'élaboration de mes repas, mais dans une semaine je reprends mon travail et je n'ai pas des horaires fixes et des temps de pose inexistant. Je sautais régulièrement les repas soit du midi, soit du soir.
Franchement je ne sais pas si dans le temps, je vais résister à préparer mes repas à l'avance surtout quand je termine à 22h.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:16 | Signaler un abus


:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !

lacauviniere (50) Posté le 22-10-2013 à 19:52 | Signaler un abus


coucou, bonsoir!
il est dans les posts en cours quand tu vas sur la page forum, sinon tu le trouveras dans "questions sur le programme"...
courage à toi! on t'y attend... tu auras des nouvelles du site!
Jean-Michel est passé ainsi que Justine!
bises du soir,
Francine.

Moibab (Persan, 95) Posté le 22-10-2013 à 19:27 | Signaler un abus

mais où se trouve ce nouveau post : "venez lire sur ce nouveau post:" Pourquoi je ne reçois plus de message... " vous en saurez davantage! "
je ne sais comment faire pour le trouver
à bientôt
moibab

lacauviniere (50) Posté le 21-10-2013 à 18:06 | Signaler un abus


bonsoir,
j'espère que vous commencez à mieux vous organiser pour ces repas au travail
comme Moibab, je suis à la retraite...et je travaillais chez moi...pas vraiment d'idées à vous donner!
mais, j'ai , nous, avons besoin de toutes! :-q
venez lire sur ce nouveau post:" Pourquoi je ne reçois plus de message... " vous en saurez davantage!
c'est important... :P
je vous y attends.. merci de relayer...
bises d'encouragement,
Francine.

Moibab (Persan, 95) Posté le 21-10-2013 à 17:05 | Signaler un abus


un petit coucou à vous en passant
et un bravo tout spécial à mline !!!
ne pas hésiter à copier sa façon d'agir !! en avant toutes!!
et surtout prenons ou reprenons courage
voici des menottes pour vous aider à cuisiner !!!
bizzzzzzzzzes

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 18-10-2013 à 20:58 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Pour être certaine d'avoir toujours un repas à prendre, je prépare chaque week end de la soupe, j'en mange 2 fois et surtout j'en congèle des bol (que je démoule une fois la congélation faite) ainsi j'ai toujours au moins l'entrée. Ensuite je me fais un plat gratiné et là encore j'en fait assez pour plusieurs fois, je me suis réservé un emplacement au congel. je ne prend ces plats qu'au bureau, quand je n'ai pas le temps de cuisiner la veille. Des filets de poisson au congel, quand je n'ai rien fait pour manger : un bol de soupe, un gratin de courgettes (au autre) et un filet de poisson, un yaourt et un fruit, le tour est joué ! (je laisse le filet de poisson se décongeler sur le gratin, dès le matin quand je l'emmène, à midi 3 à 4 minutes et il est cuit)
A la maison je m'interdis de prendre ces plats, je me régale avec 2 tr de pain grillé avec 2 œufs au plat dessus, une salade un yaourt et un fruit, ou un reste de pâtes et les œufs dessus. Ce sont mes astuces, et je suis preneuse pour d'autres idées pour les urgences !
Je dois préciser qu'avant je mangeais continuellement, à ce jour, en 13 semaines j'ai éliminé 19 kg, et les en-cas ! :-q

fabiennebb (metz, 57) Posté le 17-10-2013 à 09:12 | Signaler un abus

bonjour ,je m appelle fabiennebb ,

j ai commence le 7 octobre,je comprends votre probleme car moi aussi j ai des horaires atypiques et en ce moment je travaille de nuit

je sais que cela nest pas facile mais comme moibab le dit, il va falloir preparer les repas à l avance les jour de repos
ce preparer un planning chaque semaine

il faut surtout s obliger à prendre du temps pour soi sutout si tu changes de service,tu peux recommencer sur de bonnes bases
a
A bientot et bonne journee et bon courage fabiennebb

magnurse (Septèmes les Vallons, 13) Posté le 09-09-2013 à 10:26 | Signaler un abus

Bonjour Moibab et merci pour ta réponse,
Je crois que je vais retenir ton option la préparation en avance de mes repas, mais ce n'est pas le plus difficile dans mon métier. Le plus difficile étant de pouvoir se poser et manger au calme et avec du temps. Alors on verra la semaine prochaine lors de ma reprise car je change de service et je vais voir si les repas et le travail sont compatibles.
Cordialement

Moibab (Persan, 95) Posté le 08-09-2013 à 09:31 | Signaler un abus


bonjour magnurse
d'accord ces jours-ci je n'ai pas vraiment suivi les messages, et là le tien m'interpelle
bienheureuse que je suis d'être à la retraite et de pouvoir manger à des heures régulières, sans pour autant faire ce qu'il faut !!
comme on dit "fait ce que je te dis mais pas ce que je fais !!!!"
pour toi, peut-être as-tu un peu de temps à certains moments et certains jours, ce qui te permettrait de te préparer certaines parties de ton repas mais en petites portions, et que tu pourrais les mettre au congélateur, pour te servir quand tu en as besoin, au gré de tes envies étant donné que tu préparerais plusieurs sortes !!!!
que penses-tu de cette idée, te donne-t-elle du courage ? as-tu besoin de plus de renseignements ?
c'est-à-dire ce que je t'écris, je voudrais bien me l'appliquer mais pour l'instant eh oui j'ai des blocages qui m'en empêche mais j'espère qu'avec ces messages cela va m'encourager à le faire !!!
depuis presque 2 mois j'utilise les fleurs de bach que préconise JM Gurret dans les débuts de la méthode et j'avoue que cela me fait énormément de bien, pas du jour au lendemain évidemment mais il faut s'y tenir (et depuis j'ai même réussi à supprimer le médicament contre les angoisses que m'avait donné mon médecin !!!! alors je peux te dire que pour moi c'est formidable!! d'accord on est tous un cas particulier, et on ne réagit pas forcément de la même manière, mais comme cela ne fait pas de mal autant essayer !!
les fleurs de bach c'est pour gérer les émotions d'où les kilos émotionnels comme dit si bien JM Gurret !!!
alors courage à toi, à bientôt j'espère pour donner de tes nouvelles
et cela va peut-être donner des idées à d'autres
bizzzzz
moibab

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE