En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Témoignages minceur


Maigrir avec la méthode MentalSlim de Jean-Michel Gurret : Cenelle est passée de 86 à 83.4 kilos.



Pseudo : Cenelle
Age : 61
Ville/dept : Chambéry ,73000
Kilos perdus : J'ai perdu 2,6 kilos au total !

"Bonjour, Moins 3 kilos, en 20 semaines. Bizarrement, j'ai perdu 12 cm de tour de taille, et t 1/2 pointure de chaussures...C'est pas beaucoup, certes, mais je trouve ça surprenant vu ce que je fais et entre autres pas du tout de programme alimentaire. Difficultés à pratiquer seule l'eft (très violent chez moi, je suis sur le "noeud" fondamental !!!). Donc opération zénitude ! J'ai mis l'accent sur la mise en place progressive de nouvelles habitudes : la routine eft ; boire plus (presque tous les jours je me fais une tisane concentrée à base de thé vert, de maté et de gingembre frais, diluée dans un litre d'eau bu au long de la journée) ; régulièrement 20 min de gym adaptée à mon état de santé (pas violente physiquement, juste pour la souplesse et un peu de musculature) ; au moins 3 fois 5 mn de cohérence cardiaque par jour (plus facile depuis que j'ai trouvé un exercice audio et un visuel sur internet) ; mp3 au moins une fois tous les deux jours, si possible tous les jours ; quelques mouvements de tai-chi et de yoga, pas encore vraiment intégrés à la routine ; 2 balades mini de 15 mn avec mes chiens ; être dans le silence et en pleine nature le plus possible. Pas de programme alimentaire du tout, je surveille juste, comme d'hab (carnet alimentaire établi , je suis à 1500 cal par jour, bien équilibré selon la diététicienne). J'ai de gros soucis depuis deux mois (des malades graves dans la famille, pas un, mais trois, bientôt quatre..), d'habitude je prends au moins 5 kg d'un coup dans ces situations, là, je continue doucement à mincir. Changement dans mon comportement alimentaire : moins d'envies de manger émotionnelles (pour me calmer, quand je suis stressée ou fatiguée). Les 3 kilos viennent probablement de là ? J'avais commencé en juin un programme de compléments alimentaires et de substituts de repas, adaptés à mon type métabolique (je stocke les glucides), parce que je travaillais beaucoup et que c'était pratique (et délicieux malgré tout !). Pas des trucs hyperprotéinés dangereux , mais des produits naturels, juste concentrés et bien équilibrés en protéines/glucides/lipides. J'ai arrêté parce que j'ai arrêté mon travail et que je pensais (à tort...) me mettre au programme alimentaire Mentalslim. Je vais m'y remettre , pratique et meilleur que les sandwiches de cafétéria des hôpitaux !!! Je vous tiendrai au courant.. Et puis je vais reprendre contact avec un praticien eft, j'ai besoin d'aide pour affronter mes démons... J'ai des chouchous dans les enregistrements, surtout celui de la semaine 18, 36 mn de relaxation profonde, qui me permettent de récupérer profondément. Suggestion :ce serait bien d'avoir des exercices audio et visuel pour la cohérence cardiaque, plutôt que de compter...L'audio que j'ai (bol tibétain) est pas top, et le visuel marche moins pour moi (dommage, il y en a plein sur internet) Bravo en tout cas pour les mp3, c'est LE point fort de cet accompagnement pour moi. A écouter sans modération"



Mes 5 meilleurs conseils pour réussir :

changer très progressivement ses habitudes
la régularité. Pas de
choisir d'adopter une attitude positive, même dans les pires moments (pas facile !!!)
se faire plaisir, c'est bien. Mais sans abus... Une barre de chocolat, pas la plaquette
déculpabiliser, se pardonner, ne pas abandonner, jamais...

Mes repas se composaient de :

Petit-déjeuner : café non sucré + 20 cl lait cru + 2 tranches fines de pain complet avec excellent beurre cru du Cantal ! , un tout petit peu de jus d'orange pour les médocs? 1 c café huile de chanvre (omega 3) + complément multivitaminé (cher mais formidable !)
Déjeuner : légumes crus et/ou cuits + féculents et / ou légumineuses les jours sans viande ni poisson + viande/poisson un jour sur deux (finances faibles !!!)+ yaourt avec un peu de sucre brut ou fruit (banane les jours viande/poisson !). Assaisonnement huile d'olive, de noix, de cameline en alternance pour omega 3 omega 6 et vit E
Dîner : potage ou grosse salade ou plat de légumes + fromage ou jambon ou poisson ou œufs +fruit ou compote ou yaourt. Assaisonnement huile d'olive, de noix, de cameline, en alternance pour omega 3 omega 6 et vit E
Snacks/goûter : fruits frais et/ou mélange amandes/noisettes. Boisson non sucrée (thé tibétain, thé vert, eau avec Antésit)Le soir au coucher : un verre de lait écrémé + protéine végétale + vit C à libération prolongée. Sinon j'ai des fringales nocturnes ! Et là je dors comme un bébé.

Mes activités sportives se composaient de :

Très limitées, car arthrose et très gros souci mécanique de colonne vertébrale (donc marche difficile et course impossible). Gym adaptée, sur chaise et avec un mur (gym pour vieux...), environ 20 mn par jour, Quand j'ya arrive (rarement !), vélo elliptique. Marche tranquille avec mes deux chiens (en moyenne 30 à 45 mn par jour), avec deux bâtons, et sur du plat. J'avais prévu la piscine une fois par semaine, mais pas simple avec les obligations actuelles vu les horaires débiles de ma piscine municipale (chambéry...). Et puis dans la journée des petits gestes : je serre les abdos et les fesses souvent, exercice de décontraction à l'ordinateur, pointes de pied dans les moments d' attentes, quelques escaliers etc... Plus très occasionnelllement exercices de tai chi et de yoga.

commentaires

janalim (75) Posté le 14-09-2017 à 06:24

:-q

samba6 (Montpellier, 34) Posté le 05-01-2015 à 16:12

merci Cenelle pour ce témoignage que je trouve fort sympathique. je tenterai de m'en inspirer. Personnellement je déjeune d'un miam aux fruits le matin, je pense que cela pourrait te convenir, si je peux me permettre; tu trouveras la recette sur Internet, bien sûre il faut remplacer les 2 cuillères à soupe d'huile de colza par une cuillère à café c'est plus sage...
j'aime aussi beaucoup le yoga, qui me permet de m'accorder un vrai moment avec moi-même.
Peut-être à bientôt
samba5

  • 1

Retrouvez tous les témoignages classés par kilos éliminés :
0 à 15 kilos éliminés 35 à 45 kilos éliminés
15 à 25 kilos éliminés 45 à 65 kilos éliminés
25 à 35 kilos éliminés plus de 65 kilos éliminés



*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.

 


Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE