En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-09-2010 à 13:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Jackie,je veux dire que c'est variable: en général il ne fait pas grossir (certaines perdent même un peu avec), parfois si (certaines prennent un peu): ça dépend des gens, de comment ils tolèrent les médicaments etc ... Par ex: le Deroxat est en général donné le matin car il a un effet plutôt "boostant"... et pourtant y en a que ça fait dormir ! donc on leur donne le soir ;), c'est en fonction de chacun

Doris,
Sérétide et Ventoline n'ont à mon sens aucun effet sur le poids ... par contre la cortisone (si vous la prenez par voie orale: type solupred ou cortancyl) peut faire que la perte de poids risque d'etre un peu plus longue: la cortisone retiend l'eau dans l'organisme donc souvent les gens prennent un peu de poids avec ... Cela dit je connais quelqu'un qui a perdu 10 kg en 5 mois sous fortes doses de cortisone ;) donc ...

Voilà mesdames, en espérant avoir répondu à vos questions, belle am

Doris (93) Posté le 08-09-2010 à 22:08 | Signaler un abus

Bonsoir mireille,
Merci de m'avoir répondu je prend le séretide tous les jours ventoline pour mes crises et solupred les bronches sont trop encombré.Merci.

Jackie oise (60) Posté le 08-09-2010 à 19:41 | Signaler un abus

Merci Mireille pour votre réponse c'est gentil. En effet, je vais essayer de mettre en place tous les jours la pratique de l'EFT.
A propos du DEROXAT vous voulez dire qu'il ne fait pas grossir au contraire ?
Très bonne soirée à vous
Jackie

Christine (blanquefort, 33) Posté le 08-09-2010 à 15:43 | Signaler un abus

bonjourMIREILLE j'aipeur pusvoir mespetitsenfant et attendre2ansdemie pourmespetitsenfant etpuison matrouveelecancer :-q

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-09-2010 à 12:36 | Signaler un abus

Christine,

peur de quoi ?? et attendre quoi ? je ne comprends pas vraiment de quoi vous me parlez ... pouvez vous être plus claire

A Bientôt

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-09-2010 à 12:35 | Signaler un abus

Bonjour Doris,

je veux bien vous répondre :pour cela il faudrait que je sache de quel traitement vous parlez ?? cortisone ? autre ?

A Bientôt, belle am

Christine (blanquefort, 33) Posté le 08-09-2010 à 08:39 | Signaler un abus

bonjourMIREILLE mais jaie peurjevoudraisattendr2ANSTEDEMIEencore :-*

Doris (93) Posté le 07-09-2010 à 23:14 | Signaler un abus

Bonsoir Mireille,
le coach ma conseiller de vous posé la question pour trouver une réponse je voudrais savoir si le traitement pour asthme evite de perdre du poid plus vite.merci.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 19:33 | Signaler un abus

Pour Jackie,

essayer EFT pour les pulsions pour le sucre: "meme si je suis irrésistiblement attirée par ..., je m'aime et je m'accepte totalement" et aller faire un petit tour sur le forum des fleurs de Bach, où Annick pourras certainement conseiller une fleur contre les pulsion.

Belle soirée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 19:30 | Signaler un abus

Bonjour,

oui je suis là, seulement entre une rupture de tendon et une rupture avec mon ordinateur (pas lol)je n'ai pas pu me connecter ... et oui les médecins et les ordinateurs peuvent aussi être malades ;): nous sommes humains ... enfin pas l'ordi, mais c'est quand même une création humaine ...
Ca y est j'en ai un tout neuf, d'ordi :)

Alors pour répondre à la question de Christine, si y a des éléments nouveaux et inhabituels il vaut mieux consulter un médecin: moi à distance des fourmillements partout je ne peux pas savoir ce que c'est ...
Contente que Elysa soit venue :)

Jackie: le traitement antihypertenseur ne risque pas de jouer sur le poids à ma connaissance (vérifié auprès d'un cardiologue),le DEROXAT fait plutôt l'inverse chez la plupart des gens que je vois, maintenant ça peut arriver, en médecine il n'y a jamais de 100%, mais ça dépend des gens ...
Le tout est d'avoir un diabète bien équilibré et normalement il n'y a aucune raison de ne pas arrivez à trouver un bon équilibre et à perdre les kilos superflus :), quelqu'un dans mon entourage est diabétique et hypertendu et cholestérol et il (et oui un homme !) arrive à perdre du poids ... alors si un homme y arrive ...

Bonne soirée à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE