En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Amaxan (Hendaye, 64) Posté le 14-04-2012 à 15:00 | Signaler un abus

Samedi, c'est la pesée !

Bonjour !

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je me rends compte que ça va être difficile de poster dans les divers forums (il yen a à foison !)... Pas sûr que j'arrive à trouver le temps de tenir mon cahier de bord quotidiennement.

Mais une chose est sûre, faut pas louper mon rendez-vous hebdomadaire du samedi avec la balance pour faire le point.

J'ouvre donc le bal : 60 kg à perdre ! Je prévois de me donner le temps : deux ans, ça me paraît raisonnable...

Bilan de la première semaine : 1,800kg et 5 cm de taille en moins.

Mais bon sang, que j'ai du mal à m'organiser entre les menus, les sessions, l'EFT... Que dire quand je vais essayer de caser un peu de gym!

Et vous, comment ça marche ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 10-09-2012 à 07:27 | Signaler un abus

@ fandebala : Bravo pour tout !! La perte de poids, le travail et ... le bac à 41 ans ! Tout ceci fait preuve de ta volonté et de ta motivation !! :-q
En ce qui concerne ta question en plus des astuces des unes et de autres n'hésites pas à en parler aussi avec les diététiciennes. Elles auront, je n'en doute pas, de très bons conseils à partager ;)

fandebala Posté le 06-09-2012 à 11:54 | Signaler un abus

Bonjour tous et toutes.

J'ai commencé le programme ce lundi et tout se passe plutôt bien, je dois dire. J'ai même fait un petit régime avant de commencer, parce que j'étais déjà motivée, mais il me manquait une bonne méthode... je crois que je l'ai trouvée ;) puisque j'en suis à -2 kg en 2 semaines. je me sens déjà un peu mieux dans mon corps et les repas planifiés comme ça, je dois dire que c'est pratique, bon, assez simple à préparer. Seule le liste des courses me paraît... interminable... et j'ai un petit frigo... mais bon, question d' organisation... Et puis on dit qu'un bonheur n'arrive jamais seul : je viens de retrouver du travail, enfin, après des années de galère; une reprise d'étude l'an dernier et un diplôme en poche (le bac à 41 ans !). Mais voilà, à partir de lundi, je devrai manger à l'extérieur le midi et donc ne pas suivre le programme à la lettre. Est-ce vraiment gênant ? merci de bien vouloir me donner vos petits " trucs et astuces". Et courage à tout le monde !


CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 30-08-2012 à 14:50 | Signaler un abus

@ laviestbelle : n'hésites pas à contacter le service client, l'appel est gratuit depuis un poste fixe :-q . Le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h > 0800 00 88 30.

@ horizon82 : il n'y a qu'une chose à dire : B R A V O !! :)

horizon82 (montauban, 82) Posté le 30-08-2012 à 13:49 | Signaler un abus

bonjour
jen suis à ma quatrieme semaise et j'avoue que cele ne se passe pas mal j'en suis à -4,5 kgs à ce jour je commence à etre plus à l'aise dans mes vetements cela donne le moral et envie que cela continue.pour ce qui est des repas et bien j'ai diminué les doses suivants vos conseils car pour moi cela était trop, les recettes sont bonnes et faciles à faire plus besoin de se casser la tête pour savoir ce que l'on mange ce soir, aujourd'hui,demain

laviestbelle Posté le 14-05-2012 à 11:01 | Signaler un abus

Bonjour Cyrille, C'est ce que j'ai fait dès le début mais ça ne me dit pas si je dois ressentir qqchose en moi pour avoir le sentiment que ça marche ou pas. C'est difficile dans ces conditions d'évaluer, mais ya le tchat cet aprem ....on verra bien!! D'autre part, j'avais, lors d'une "question", demandé qu'on étudie mon carnet car je ne comprends pas pk je ne maigris pas plus que ça mais avec tous les ponts, elle est passée à la trappe, du coup d'être sans réponse et sans aide avec l'EFT, je me suis un peu démotivée et laissé tomber mon "carnet minceur".
Merci et bonne journée

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 26-04-2012 à 14:48 | Signaler un abus

Bonjour laviestbelle,

Je te propose d'aller jeter un oeil du côté des archives des tchat (en cliquant sur outils). En attendant de rencontrer Jean-Michel Gurret en chair et en os tu pourra revisionner les tchat qu'il a animé. Je suis sûr que ça va t'aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'EFT. ;)

Cyrille

laviestbelle Posté le 25-04-2012 à 23:54 | Signaler un abus

Bonjour,
Je suis à ma troisième semaine et j'ai l'impression de stagner. La première s'est très bien passée, pas de compulsions et une bonne diététique, j'ai réalisé les repas proposés et une perte de 1,200kg m'a grandement satisfaite. Il y avait beaucoup d'informations à trier et assimiler en même temps (MP3, forum, vidéos, blog....).
La deuxième semaine, un peu de frustration devant une perte de poids de 400g seulement, alors que je fais très attention aux repas et mon carnet minceur est tenu quotidiennement, sauf pour le sport!!! mais mon podomètre est enfin réparé et je vais pouvoir compter mes pas. pour le reste il est vrai que je n'ai pas toujours pu quantifier le sport que je fais car deux heures de cours de salsa, par ex ce n'est pas du sport comme 1H d'abdo fessiers et pourtant on transpire!!! J'ai un réel problème avec l'EFT que je ne ressens pas... que je fais, sans grande conviction d'ailleurs, car comme je ne ressens rien, il ne se passe rien, je ne vois pas d'évolution dans un sens comme dans un autre. Et ça me gâche un peu mon travail et ma motivation. J'en ai parlé mais je n'y arrive pas (j'aimerais bien rencontrer JMG le 2mai à Montpel, pour en parler avec lui si on lit mon mess sur son blog pour obtenir une invitation!!) et du coup je sens, sans vouloir être négative, mais quand même, que le bilan de cette semaine ne va pas être top!! Merci de me redonner du courage, c'est trop tôt pour craquer!


CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 24-04-2012 à 10:38 | Signaler un abus

Bonjour Amaxan et bravo !
Je trouve que malgré cette semaine compliqué tu t'en es très bien sorti, tu as minci, les chiffres en témoignent !
Si tu n'as pas le temps de venir régulièrement ici pour les repas pourquoi ne pas les imprimer. Comme ça tu les auras toujours sous la main. Qu'en penses tu ?

Amaxan (Hendaye, 64) Posté le 21-04-2012 à 10:15 | Signaler un abus

Merci Cyrille pour tes encouragements...

Bilan sévère pour une 2e semaine stressante à courir partout où je me suis pourtant bcp dépensée physiquement (Maman a fait un AVC : scanner, rdv médicaux divers, famille à accueillir). Avec un écart hier soir : repas familial trop riche.

Pesée ce matin : j'ai repris 400 grammes ! :-bd

Pourtant j'ai fait un énorme travail sur les compulsions alimentaires. Je différencie maintenant mes faims réelles de mes crampes émotionnelles au plexus solaire. Un chewing gum sans sucre et je résiste sans trop de frustration.

Reprise de poids, mais 3 cm éliminés aux hanches (ça fait 5cm depuis le départ) , et 1 cm aux bras, même si la taille est ballonnée (mauvaise digestion d'hier soir). Sans doute le bénéfice de la crème amincissante passée le matin à la toilette. Les pantalons baillent ! Si ça continue j'achète des bretelles ! :-q

Impossible de suivre le forum, ni de tenir le carnet minceur. Pas le temps, pas Internet sous la main la plupart du temps. Improvisation totale au niveau des repas (même si je fais très attention !).

Pour la Routine énergétique du matin, Wayne Cook n'est pas mon ami ! Avec mes proportions actuelles, le jour où je pourrai attraper mes pieds, et ne serait-ce que plier les genoux à ce point SUR UNE CHAISE, sans risquer de la casser et de me prendre une gamelle, je vous ferai signe ! LOL ! :P

Et pour les autres, ça se passe comment ?

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 17-04-2012 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour Amaxan,

Tu viens de commencer, tu trouveras petit à petit ton rythme et ton organisation ;)
Bravo pour cette première semaine, continues comme ça.
Pour ce qui est du forum, privilégies une ou deux discussions mais je t'invite à bien prendre le temps de compléter ton carnet minceur ;)

Bonne journée

Cyrille

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE