En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 27-11-2011 à 12:54 | Signaler un abus

je recommence le lundi 28 novembre

Bonjour à toutes,
Après un succès total avec Mentalslim en 2010 suite à des problèmes de santé j'ai "replongé".Malgré tout je garde espoir et je reviens car après ma première expérience qui a été gratifiante à tout point de vue je crois beaucoup à l'appui psychologique de l'équipe et des groupes de soutien.Le "régime" ne marche que si le mental est fort, je veux dire plus fort que la faim.Une fois qu'on a atteint le but il suffit de pas grand chose pour que les vieux démons reviennent au galop.
Qui est partant(e) ou partante pour un second départ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jojo_97500 (97) Posté le 07-01-2012 à 19:17 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde.

Je me suis pesée ce matin pour reprendre les bonnes habitudes. Ce sont bien 10 kgs voire 12 que j'ai à laisser fondre petit à petit. Je le sentais dans mes vêtements. Les 6 premiers, on est serré puis quand on ne peut plus s'habiller c'est que cela devient important. Depuis Mardi 3, je suis le programme de la 1ere semaine bien que je reçoive le programme de la semaine 44. Je préférais en 2010, les menus étaient moins caloriques me semble t-il. Toi aussi, je vois Mamievaillante. J'adapte selon mon humeur et je garde toujours le dessert du midi pour une collation à 16 heures, sinon, j'ai trop faim et le soir, c'est souvent potage pour me réchauffer, vu la saison. Côté émotionnel, j'essaie surtout d'accepter les situations qui ne concernent pas que moi mais surtout mes proches et de lâcher-prise pour ne rien retenir. Cela me permet d'avancer.
Je vais aller lire les différents forums, peut-être êtes vous présentes sur d'autres? au fait, je suis scorpion ascendant poissons
Le scorpion a une facheuse tendance au sabotage mais c'est du passé pour moi. Je crois vraiment que j'arrive maintenant à m'aimer de + en + :x :x :x
Bon Dimanche à toutes ;

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 06-01-2012 à 14:44 | Signaler un abus

Excuse-moi, Jojo, tu n'es pas taureau, petite confusion de ma part. Taureau ou pas on fonce toutes vers le mème but!

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 06-01-2012 à 14:20 | Signaler un abus

Jojo, très contente de te retrouver. dis-donc quel beau succès avec Mentalslim et ta cure!tu as très bien fait de revenir parmi nous et... après les fètes car peut-ètre plus judicieux pour ne pas se décourager!.Comme toi, suite à des problèmes de santé et psychologiques (à ce moment-là on en prend un coup) j'ai replongé peu à peu 6 mois après. Notre parcours et nos réactions sont assez semblables ( d'ailleurs taureau moi aussi et née le même jour que J!annie!) Ça fait beaucoup de ressemblances , ah j'oubliais, j'ai aussi repris en semaine 22 ayant làché en semaine 17 mais en fait j'ai préféré reprendre en semaine 1 de l'ancien programme.Le programme actuel est différent et les repas un peu plus riches,( j'ai comme l'impression qu'il vise à une élimination plus lente mais sans doute plus durable évitant l'effet yoyo des régimes,alors à toi de voir pour atteindre tes objectis au rythme que tu choisiras.Si tu lis toutes les interventions sur ce post et aussi sur d'autres, bien sûr, tu vas pouvoir te familiariser.Oui, ça coûte un peu au début (mais pendant qu'on enrage on ne pense plus à manger .....c'est très positif!
et puis les copines et les MP3 ça fait un bien fou! Absolument essentiel!
Pour la photo c'est celle que j'étais encore quelques mois après mentalslim, c'est ma photo fétiche, je veux dire je veux redevenir comme ça! Je crois que ça sera un peu plus dur que la première fois, mais bon, il faut s'accrocher, comme tu dis on n'est pas taureau pour rien.à bientôt.

Jojo_97500 (97) Posté le 05-01-2012 à 19:44 | Signaler un abus

Bonjour Mamievaillante.

Me revoilà dans le programme Mentalslim que j'avais interrompu en juin 2010. J'avais perdu à l'époque 13 kilos et mon poids stagnait. J'ai ensuite fait une cure de Breuss pour des problèmes de santé et là, j'ai encore perdu 14 kilos. Ma santé s'est rétablie bien que j'ai encore des problèmes de foie et suite à des émotions , à peu près 10kgs sont revenus. Je dis à peu près car je ne me suis pas pesée depuis 3 mois. Je sais et je sens le surpoids. Donc, le 3 janvier, 2012, je me suis réinscrite, la première fois était le 4 janvier 2010. Je suis ravie de vous retrouver . Au passage, je te trouve superbe et très jeune sur la photo.
Je vais donc revenir sur le forum. Je suis un peu hésitante avec les nouveaux outils mais je vais y arriveer en prenant du temps. J'ai repris l'EFT et les enregistrement audio depuis mardi et déjà, je me sens mieux. Quelle voix que celle de JM pour nous guider.
Bonne année à toutes :x :x :x

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 07-12-2011 à 18:07 | Signaler un abus

Bbonsoir Jeannie,
La connection s'est faite mystérieusement, un souci en moins car je me sentais frustrée et un peu idiote.
Je dois faire comme tu fais "positiver", je m'y applique avec les MP3 et l'EFT.Pour tes petits dérapages c'est sans importance si tu peux te dépenser un peu physiquement et si tu ne culpabilises pas tu n'auras aucun problème. Personnellement pas de tentations mais des hésitations entre l'ancien programme et le nouveau programme, je n'ose pas manger autant que ce qui est proposé dans le nouveau. Donc j'adapte entre les deux, on verra à la fin de la semaine.Qu'est-ce que tu en penses?
Mon gros souci en ce moment est que je ne peux pas beaucoup marcher car j'ai très mal aux genoux mais là je reviens de chez l'ostéopathe et on dirait que ça va mieux, alors là oui mon moral remonte! ça fait des mois que j'attends ça! En plus aujourd'hui il faisait un temps extraordinaire.Quand je me promène je m'obsède moins avec la nourriture, c'est évident.
Je vais aller faire un tour sur le petit salon de Juliette.Je te souhaite une bonne soirée
P:S peux-tu me dire si une cuillère à soupe de flocons d'avoine correspond à 40 grammes?

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 07-12-2011 à 17:48 | Signaler un abus

bonsoir Cyrille,
merci de ton attention, j'arrive enfin à me connecter et à naviguer sans rien faire d'autre que ce que je faisais jusqu'à présent donc je crois que c'est comme ça, de temps en temps il ya des "pannes" et il me faut juste patienter. Peut-être parce que je suis en Espagne?
J'ai pu entrer dans les archives, pour l'instant, pour moi c'est l'essentiel, le reste on verra peu à peu.
Encore merci, à bientôt!

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 07-12-2011 à 10:58 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes !

@ mamievaillante : tu as vraisemblablement un problème sur le site. Je t'invite à m'expliquer tout cela par message privé afin pour que je puisse t'aider au mieux ;) :-q

Bonne journée

Cyrille

JEANNIE 79 Posté le 07-12-2011 à 08:52 | Signaler un abus

Coucou comment vas tu ?
Alors arrives tu a t y retrouver ? moi j'ai des petits soucis de connection je n'arrive plus a rentrer dans les groupes de discussions
Si non hier je me suis bien tenue j'ai suivi les menus , j'ai remplacé les pommes de terre par des lentilles vertes ,
le soir j'ai pris un potage de poireaux courgettes , jambon blanc, fromage blanc avec 1c à S 1 son d’avoine , souvent quand je fais un écart c'est le diner que je prends , je remplace aussi le jambon par 1 oeuf
Bon courage pour ta journée
A bientôt

JEANNIE 79 Posté le 06-12-2011 à 09:35 | Signaler un abus

Bonjour Mamievaillante ;)
Alors comment te sens-tu en ce debut de semaine , arrives tu à te retrouver sur le site , pas facile , le forum est un peu deserté en ce moment
As tu été sur le post le petit salon de Juliette pas mal d'anciennes s'y retrouvent
Moi j'ai passé un bon week end , mais avec quelques dérrapges , mais je ne culpabilise surtout pas , cette semaine je vais me reprendre , il ne faut pas se fruster non plus c'est mauvais
Ce que j'essaie de faire c'est de toujours rester positive, motivé et aprés tout s'enchaine , nous avons tous nos haut et nos bas
Je te laisse en te souhaitant bon courage et à bientôt
:-*

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 04-12-2011 à 18:09 | Signaler un abus

Bonjour jeannie,As-tu passé un bon week-end et est-ce que les kilos décollent comme tu veux?quand tu dis "tout baigne" ça veut dire que ça marche?
Tu sais, je galère encore pas mal pour naviguer sur le site, il m'a été impossible de remonter dans les archives, je nepeux pas passer après la page 1.Peut-être que je n'ai pas pris le bon abonnement, c'est comme si je ne pouvais pas accéder à tout, il va falloir que je demande à Cyrille.par contre j'ai pu accéder à ton blog et te voir sous la Tour Eiffel en bonne compagnie.
Je crois que tu as fait le bon choix en reprenant un abonnement d'un an. Il vaut mieux prendre son temps et revoir ses objectifs à la baisse, c'est plus sage pour assurer une bonne stabilisation.J'ai repris mes notes et je vois que j'ai fait pas mal de choses de travers ou que je n'avais pas donné assez d'importance à certains aspects de la méthode.Il faut que je m'imprègne totalement de toutes ces informations.Quel boulot!
à lundi!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE