En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

aidalarebelle Posté le 05-07-2011 à 06:46 | Signaler un abus

futurisation

bonjour,

petite question d'une nouvelle dans le groupe .

comment faite vous pour vous imaginer mince. dans mon cas, c'est très difficile car j'ai toujours été très grosse alors je n'arrive pas à me voir dans un futur proche très mince et d'imaginer mes réactions en tant que mince.

alors avez vous des conseils pour m'aider à changer mon comportement. j'arrive à écouter les mp3 mais je n'arrive pas trop à faire les rondes eft.

merci à tous.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 07-07-2011 à 08:44 | Signaler un abus

@ Calypso: si tu trouves la perte de poids est trop lente à ton goût, il y a plusieurs raisons à cela :
1. le plan alimentaire n'est pas suivi. Dans ce cas, aide toi bien de la liste des équivalences pour construire tes propres menus.
2. le plan alimentaire est suivi. Là, il y a surement un problème de quantités. Il faut tout de suite contacter ton coach via les questions personnelles (menu de gauche, Outils) et lui demander un commentaire de ton carnet minceur afin qu'il te dise précisément quoi faire.
3. Cela n'est pas du à l'alimentation mais à un blocage psychologique. Dans ce cas, il faut trouver l'origine. Souvent on souhaite maigrir mais à cause d'un blocage, notre inconscient de le souhaite pas. C'est là que l'EFT est très utile. "Même si j'ai peur de mincir, je m'aime et m'accepte complètement".
Pour les MP3, même endormie, ton subconscient enregistre tout donc ne t'inquiète !

@ Aidalarebelle : je crois que tu as touché un point sensible quand tu dis que tu oublies tes propres besoins. Je pense que tu t'es oubliée, tu oublies tes désirs. Il faut que tu apprennes à te retrouver. Pour cela, il faut que tu prennes conscience de toi, de ton corps. Tu es là, tu existes, alors montre-le !! Comme le dit la chanson "Résiste, prouve que tu existes" :P
"Même si je m'oublie, je m'aime et m'accepte complètement"

aidalarebelle Posté le 06-07-2011 à 22:07 | Signaler un abus

bonsoir,

c'est vrai ce n'est pas évident de comprendre les raisons du surpoids. si l'on ait en surpoids depuis toute petite. pour ma part je commence à réaliser que j'ai tellement besoin de faire plaisir et de plaire que j'ai oublié mes propres besoins. au fond de moi j''essaie de donner une bonne image à mon entourage et manger me permet de soulager mes faiblesses. alors je pense qu'il faudrait que j'utilise l'eft en disant même si je ne pas parfaite je m'accepte complètement et totalement.

avez vous ce même sentiments.

calypso_37600 (LOCHES, 37) Posté le 06-07-2011 à 19:28 | Signaler un abus

Bonjour,

Comme Aidalarebelle, je rencontre les mêmes difficultés, aussi je vais essayer de travailler avec les phrases EFT proposées par Christelle. Je mincis depuis le début du programme, mais vraiment tout doucement. Cela me pertube beaucoup et m'amène ces derniers jours à faire un peu n'importe quoi.
En ce qui concerne l'écoute des MP3 je le fais le soir avant de m'endormir et pratiquement chaque fois, je m'endors sur l'enregistrement. Es ce ennuyeux, car effectivement je ne fais pas les respirations.
Le seul enregistrement ou je ne me suis pas endormie c'est pour la cohérence cardiaque, car on doit rester assis.
Quelqu'un peut me conseiller svp.

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 05-07-2011 à 12:18 | Signaler un abus

Bonjour Aidalarebelle,

C'est un exercice compliqué que de se voir plus mince... c'est pour cela que Jean-Michel vous demande de le réaliser. Avant d'entamer un amincissement, il faut que votre esprit soit en accord avec votre décision. Si tu ne t'imagines pas sans tes kilos en trop, cela risque de perturber l'élimination de tes kilos.
Je te propose de continuer à écouter l'enregistrement pour te mettre en condition et, parallèlement, travaille cela avec l'EFT : "Même si j'ai peur de mincir, je m'aime et m'accepte complètement" ou "Même si je ne peux pas m'imaginer sans mes kilos". TOn blocage va finir par céder.
Tiens moi au courant !

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE