En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

annanne (77) Posté le 17-11-2010 à 11:07 | Signaler un abus

le café

le afé serait exclu du régime ? je ne vois apparaître nulle part ... quelle conséquence si je prends 2 tasses par jour ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 11-03-2011 à 19:30 | Signaler un abus

Oh la la, effectivement, ce n'est pas anodin ! J'ai fait de la tachycardie il y a quelques années et je sais la peur que cela fait.

Bon, je vais donc arrêter le thé vert le matin, je remplacerai par de la tisane et je supprimerai mon café de l'après-midi pour prendre le thé. Cela fera environ 10 h entre les deux, donc ça devrait aller.

Merci beaucoup de ta mise en garde, Fleurs des Champs.

Bonne soirée

Fleurs des champs (85) Posté le 11-03-2011 à 11:00 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

SABINE B :)
J'ai frôlé la tachycardie, quand on à le cœur qui bat très fort et pas régulièrement avec des douleurs dans la poitrine, ça fait très peur, j'ai aussi faillie perdre la vue avec des vaisseaux sanguins qui ont éclaté dans les yeux :-S ce sont la couleur de mes yeux avec les battements de cœur irréguliers qui ont mis mon médecin sur la piste de mélange thé-vert et café :-bd depuis cette expérience je ne prend plus de thé-vert :-bd seulement des tisanes ou du thé ordinaire faible en théine ;) pour éliminer je prend 4 eaux minérales différentes que je mélange ;)
pour le café je ne prend que de l'arabica :-bd j'évite le robusta :-bd ;)

Bonne journée à tous :)

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 10-03-2011 à 19:28 | Signaler un abus

Fleurs des champs : sans vouloir être indiscrète, que vous est-il arrivé en faisant cette addition café-thé vert ? En effet, je ne respecte pas du tout ce laps de temps et donc, je suis un peu inquiète.
Si je comprends bien, il faut donc faire un choix : café ou thé ?
Bonne soirée à tout le monde.

Fleurs des champs (85) Posté le 10-03-2011 à 12:48 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Pour ce qui est de l'interaction entre le thé vert et le café j'en ai personnellement fait la désagréable expérience et je n'ai pas eu besoin de dire à mon médecin ce que j'avais fait pour qu'il me dise d'où cela venait :-S apparemment je n'était pas la seule :^> sur ma boîte de thé vert il était bien précisé de ne pas faire le mélange :) j'avais passé outre l'avertissement et espacé de 3h mes prises entre le thé vert et le café :P mais j'ai appris à mes dépends que ce n'était pas assez :-bd restez donc prudent et respectez un temps assez long entre le café et le thé vert ;)
C'est bizarre que l'on vous ai dit que le café en tant qu'excitant ouvre l'appétit et pas le thé vert qui est aussi un excitant :-S pour ma part le café me coupe l'appétit et il ne m'empêche pas de dormir :) :D :D

Bien amicalement et bon courage à tous :D :D :D :D

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 09-03-2011 à 05:28 | Signaler un abus

Merci à vous, Fleurs des champs et Mona79. Vous me rassurez.
Fleurs des champs : je suis exactement comme toi sauf que j'ai diminué les doses pour essayer de dormir quelques heures la nuit.
Je suis capable de tout pour un café et bonjour l'humeur si je n'ai pas le premier...
Je vais donc continuer en alternant café et thé. Bonne journée.

Mona79 (79) Posté le 08-03-2011 à 20:12 | Signaler un abus


Bof ! J'ai posé la question au coach et on m'a répondu que le café n'était pas interdit, mais qu'il ne fallait pas trop en prendre car c'est un excitant et que les excitants incitent à manger davantage. Mais celui dont je ne saurais me passer après mon déjeûner est tout à fait permis. On ne m'a pas parlé d'interférence avec le thé vert que je prends le matin et parfois au goûter (quand j'ai envie). Le soir je bois une tisane pour dormir. Voilà ! :)

Fleurs des champs (85) Posté le 07-03-2011 à 19:38 | Signaler un abus


Bonjour SABINE B :)

Pas de panique :-O
Je suis une accro au café :P je ne prend plus de thé vert depuis 15 ans :-bd entre thé et café :P il y a longtemps que j'ai fait mon choix ;) cela ne m'a pas empêché d'éliminer 10 kg en 1 an avec des petits écarts et prise de poids de temps en temps au moment des fêtes :P mais comme personne n'est parfait et qu'il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps... ;) ;)
Je n'ai pas supprimé mon bol de café au lait écrémé et sucré (aux édulcorants) du matin :P et selon l'heure de mon levé quelque fois j'en prend un deuxième vers 7h :P ensuite c'est un mug à 9h - 11h - 14h - 16h le dernier de ma journée à 18h je ne peux pas m'en passer et je n'est absolument pas l'intention de m'en passer un jour ;) j'en consomme entre 1L 1/2 et 2 L part jour :P :P quand je suis en manque de caféine bonjour l'humeur massacrante X( et les migraines :(( si pour certain le café énerve moi ça me calme :-S et si par malheur on part sans emporter la thermos de café je fais ma crise sur la route X( exactement comme un fumeur sans cigarettes :-S quitte à faire un détour de 20 km à 30 km pour trouver un café d'ouvert :-S et en plus que j'avalerais avec dégout car je les trouve horriblement infect dans les bars :-S je n'aime pas les expresso et celui en poudre :-bd beurk n'en parlons même pas :-bd oui en plus je suis très difficile et exigeante sur le café :^>

Courage à tous ceux qui me lirons si mon témoignage peut vous aider ;) :D

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 07-03-2011 à 16:22 | Signaler un abus

Bonjour,
Nouvelle (c'est ma première journée), je lis vos posts et cela me fait peur ! Je ne peux pas me passer de mon café du matin, noir sans sucre et celui d'après la sieste (obligatoire pour cause de santé, la sieste pas le café !). Cela veut-il dire que je dois supprimer le thé vert ? Par quoi est-ce que je peux le remplacer dans ce cas ?

mamie74 (valleiry, 74) Posté le 24-01-2011 à 17:09 | Signaler un abus

je ne supporte pas le thé vert. Je prends donc un café noir le matin.
J'ai commencé le 4 janvier dernier. Je n'ai pas beaucoup perdu, mais je m'accroche. Je respecte de plus en plus les menus et j'espère que ce sera bientôt positif.
Bonne soirée à tous et à toutes. mamie74 :-S

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-01-2011 à 08:49 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde ! moi aussi je bois de temps en temps une tasse de café au lait et ça ne m'a pas du tout empêché de mincir. IL faut juste ne pas oublier que c'est l'excès qu'il faut éviter. Si on boit trop de café cela va ralentir nos pertes de poids mais c'est une tasse de café au petit déjeuner ou de temps en temps, ça ne risque pas d'affecter notre objectif de mincir.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE