En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-11-2015 à 16:13 | Signaler un abus


attention quand même au miroir déformant ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-11-2015 à 16:11 | Signaler un abus


:x :x :-q ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-11-2015 à 16:06 | Signaler un abus


;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-11-2015 à 16:00 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

POIDEAL :x :x ton texte me parle, il me fait remuer les méninges :-q et il rejoint bien ce que l'EFT nous inculque, l'amour de soit : " (quoi que ce soit qui coince) ... je m'aime et je m'accepte comme je suis ! " :x un vrai travail de font long et difficile car lorsqu'une porte s'ouvrir pour libérer un poids, parfois un autre problème nous envahit ...
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi toutes ces commémorations de guerre passée, et les événements actuels ça me perturbe ... je voulais écrire quelque chose à propos des humains, mais ce mot "humain" me dérange, que cignifit-il exactement ? En tout cas il va falloir revoir sa définition dans le dictionnaire depuis le temps qu'il existe il ne correspond pas à ses qualificatifs ce personnage qui ce déplace sur ses deux membres inférieurs, doter d'une intelligence qui peut être aussi bonne que d'une cruauté sans limite !

Bon je vais arrêter de réfléchir et faire diversion en m'attaquer à l'armoire et son contenu, un tri s'impose, l'hiver arrive, il faut ranger tout au fond les vêtements d'été et voir si les vêtements d'hiver n'ont pas rétrécis ;)


Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-11-2015 à 16:46 | Signaler un abus


coucou :)

Je suis passé vite fait ce WE sans laissé de messages, pas eu envie d'écrire après avoir lu qu' ETOILEH :x :x ne pouvait plus avoir accès au cite. Puis tout ce qui c'est passé, les actualités si tristes... :(( :(( :((

Bonne semaine tout de même à tous :)

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 17-11-2015 à 16:26 | Signaler un abus

Après les tristes évènements de Paris, j'ai une pensée émue envers toutes ces victimes innocentes, tuées ou blessées, et leurs parents et amis.
Bises

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 12-11-2015 à 17:26 | Signaler un abus

Au revoir ETOILEH, continue bien tes efforts pour te sentir mieux et t'aimer mieux !
Et POIDEAL, merci pour ton précieux message, qui va m'aider moi aussi, à mieux m'aimer, même maintenant. Ce que tu dis est très beau! Merci beaucoup!
Je vais beaucoup mieux moi aussi, depuis que je m'occupe de moi dans tous les sens du terme, que ce soit physique ou moral!
Bises

poideal (54) Posté le 11-11-2015 à 15:30 | Signaler un abus

Petit message d'Etoileh qui me charge de vous faire un petit coucou et de vous faire savoir que mentalslim lui ferme l'accès au forum :( .Elle regrette de n'avoir pas eu le temps de vous dire au revoir. :(

poideal (54) Posté le 11-11-2015 à 14:54 | Signaler un abus


...Suite.
Le devoir de s’aimer – dès maintenant!

Les jours où je prends soin de moi, je mange bien, je me crème, je me dorlote les pieds, je marche dehors, je ressens de la gratitude pour ce que je suis devenue, dans mon entièreté. Ces jours-là, je me sens plus belle, je rayonne. Pourtant, aucun changement réel extérieur n'apparaît dans mon poids, mon tonus musculaire, mes rides, mon caractère. Mes erreurs de vie et mes expériences difficiles ne disparaissent pas non plus! Mais je me sens belle, j'ai envie d'aimer la terre entière. Et tout à coup, je deviens aussi une mère plus compréhensive, une meilleure amie, une meilleure tout! L'amour amène l'amour.

J'ai décidé de déclarer que j'ai le devoir de m'aimer en tout temps. Ça veut dire au début, au milieu et à la fin de mes processus. Ça signifie aussi : quand je me trompe, quand je tombe, et quand je re-re-re-tombe! J'ai le DEVOIR de m'aimer. Tout de suite. Pas quand je serai plus mince, quand je serai plus gentille, quand ma maison sera parfaite, quand je serai la meilleure mère au monde. Tout de suite. Là, maintenant. Parce que personne au monde ne fait plus d'effort que moi pour la réussir, ma vie. Personne! Ça mérite quand même un minimum de reconnaissance.

C'est mon chemin actuel. J'essaie d'arriver à tout par l'amour. Des fois j'y arrive. Des fois non. Et il y a des matins où je me regarde toute nue devant mon miroir, avec mes rondeurs, mes vergetures, mon air poqué, sur le bord d'être grumpy... et je me trouve belle et désirable. Je me trouve drôle. Je me reconnais. Et j'aime ce que je suis devenue, dedans et dehors. Ça me redonne le sourire et l'espoir.

Et je peux vous dire que ça, c'est miraculeux.

Claudia, Québec





poideal (54) Posté le 11-11-2015 à 14:51 | Signaler un abus



Coucou à toutes les passantes de Mentalslim et oui les temps changent.
Aujourd'hui je souhaitais juste partager un petit temopignange avec vous que je trouve plutôt inspirant et j'espère qu'il en sera tout autant pour vous . Extrait de "Matin magique":Le devoir de s’aimer – dès maintenant!

J'ai grandi dans une famille très exigeante et je traîne depuis toujours le complexe de ne jamais en faire assez, de ne pas accomplir assez, de ne pas être assez. En plus, j'ai été ronde toute ma vie, et je fais un métier public qui m'a apporté plusieurs critiques sur mon apparence (en privé aussi, il faut le dire). Inutile de mentionner l'anxiété que j'ai développée au quotidien!

Après avoir essayé toutes sortes de diètes pour perdre du poids, tenté toutes sortes de démarches pour me sentir mieux avec moi-même, sans parler de médication pour gérer l'anxiété et de consultations en psychologie, j'ai fini par remarquer ceci : ce qui m'a le plus aidée dans toutes ces démarches n'était pas le résultat, qui fonctionnait parfois selon mon état d'esprit et le moyen choisi… C'est plutôt le fait de prendre soin de moi. J'ai trouvé que l'amour que je me donnais dans ces moments, lui, me transformait.

Les défauts ne sont pas sur un corps ou un comportement mais dans l'œil et le cœur qui le regardent. Les complexes ne partent pas en corrigeant ce qui cloche! Car il y aura toujours autre chose d'imparfait. Les complexes disparaissent quand l'œil et le cœur qui les regardent s'adoucissent.

J'ai compris que rien, aucune parole d'autrui, aucune diète ni réussite spectaculaires ne pourra jamais guérir mon regard sur moi-même. JE dois changer mon regard sur moi-même de l'intérieur. M'inoculer un virus qui transforme mes pensées critiques en amour.

J'ai enfin compris que L'AMOUR constitue la véritable transformation. L'amour est le chemin.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE