En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

meema (72) Posté le 14-01-2016 à 09:21 | Signaler un abus

coucou , Luce
Je ne suis pas une ancienne dans le programme, mais j'ai déjà suivi MS en 2012, "d'un peu trop loin", car j'étais très speed dans ma vie à cette époque, je m'en rends compte à présent que je suis à la retraite ! Je dispersais mon énergie dans tous les sens et il faut du temps chaque jour, avec cette méthode, pour se recentrer sur son objectif ! .... Je trouve dommage que tu aies fini par te convaincre d'une sorte de résignation en ce qui concerne les MP3. Tu continues, mais on sent que tu n'y crois pas trop .... Quand j'ai recommencé le programme et retrouvé les mêmes MP3, les mêmes sessions, je me suis dit aussi que j'allais m'ennuyer et que ça ne marcherait plus pour moi, que c'était du déjà vu ....... Alors j'ai travaillé sur ce que j'ai identifié comme "une croyance limitante" pour me donner une chance de profiter pleinement de ce parcours et garder confiance . L'EFT fait tellement de bien ! On a vite tendance à ne pas s'accorder de temps, ni suffisamment d'importance ... Alors il faut répéter, répéter et répéter encore dans les rondes EFT les phrases qui vont tordre le cou à ces pensées négatives . C'est ce que j'essaie de faire avec bien sûr des hauts et des bas . Ne perds pas espoir, Luce, toi qui es déjà parvenue au bout de l'aventure avec un tel succès ! Est-ce que tu te rends compte à quel point ça fait envie de lire ton témoignage ???! Moi, ça m'aide beaucoup et je ne suis certainement pas la seule !
Bonne journée !


glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 13-01-2016 à 23:21 | Signaler un abus

Coucou Luce ! Je suis inscrite depuis fin juillet 2015, mais j'ai fait une demande d'asile sur le sujet :" je commence en décembre 2015¨¨ où se trouvent plein de personnes sympathiques.
En te lisant, je comprends que la recherche du bien-être est une quête sans fin, on peut parfois s'arrêter en route et recommencer, ce qui compte, c'est le chemin, pas l'arrivée (j'ai souvent lu cela....)
Bon courage!

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 13-01-2016 à 21:27 | Signaler un abus

comme d'habitude , j'ai validé trop vite sans me relire excusez pour les fautes , je ferais mieux la prochaine fois

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 13-01-2016 à 21:25 | Signaler un abus


Bonsoir, me revoilà .
En lisant les post je m'aperçois qu'il y a quelques anciennes encore parmi nous et j'en suis ravie(Lacauvinière , Mimaja , Poids idéal , fleurs des champs et Gigi2 je crois). Peut etre d'autre dont je ne me rappelle plus
me voilà reparti avec l'EFT , et je me rend compte que je n'aurais jamais du arreter cela m'aurait beaucoup aidé et je ne serait surement pas ici aujourd'hui. Quand au MP3 , je l'ai tellement écouté qu'il n'a plus d'effet sur moi dommage , mais j'écoute tout de meme , mon cerveau lui l'entend , on verra
ces 3 premiers jours ont été un peu difficile car je tourne sur le 1er programme et il est plus restrictif, mais plus efficace , à mon avis bien sure
MEEMA, Annick 758 merci pour vos encouragements , je serais ravie de répondre à vos questions sur mon expérience.
Et vous depuis combien de temps etes vous inscrite et combien avez vous éliminé?
Je suis sure que vous allez avoir le meme chemin que moi si ce n'est déjà fait
bonne soirée à tous

annick_758 (rezé, 44) Posté le 11-01-2016 à 13:26 | Signaler un abus


bonjour
wouahou!!! bravo Luce 22 kg en 6 mois !!!!!!!!! :-q merci ça nous donne des ailes !!!!! tu veux bien passer sur le forum "je commence en décembre" ou janvier" ?????

courage à toutes et tous

meema (72) Posté le 11-01-2016 à 10:00 | Signaler un abus

Bonjour Luce et contente de faire ta connaissance !
En nous racontant ton expérience, tu nous confortes dans l'idée que c'est vraiment possible de perdre beaucoup de poids ! Félicitations en tout cas pour ses 22 kgs éliminés , grâce à ta détermination et ton assiduité au programme . Que ton année 2016 soit couronnée de succès ! Ces 10 kgs, je suis certaine que tu n'auras aucun mal à t'en débarrasser ! Et nous , nous aurons bien besoin tes encouragements de temps en temps .
Bonne journée et à bientôt

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 11-01-2016 à 00:49 | Signaler un abus

Bonsoir, tout d'abord je vous présente tous mes vœux. Que de bonnes choses à tous et la paix dans notre monde"fou"
Je suis une ancienne , avec quelques 10kg à chasser suite à divers problèmes et à dû laisser aller
J'ai bien l'intention de m'en débarrasser en reprenant ce programme à partir de demain ,
Je suis une privilégiée , comme Lacauvinière que je salue au passage, inscrite à vie
Je m'était inscrite en octobre 2009 et 22kg s'était envoler fin mars , avec facilité au début et beaucoup de volonté et de MP3 .
Donc à tous accrochez vous , on y arrive.
Pour moi maintenant , c'est d'avoir éliminer ces 10 kg pour mon anniversaire en mars
Bonne nuit et à bientôt ;)


glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 07-01-2016 à 14:31 | Signaler un abus

Pour le moment, il faut de désintoxiquer des fêtes de fin d'année, c'est pas évident !

lacauviniere (50) Posté le 03-01-2016 à 22:18 | Signaler un abus


bon courage à toutes pour la reprise demain!
je vous embrasse,
Francine.

annick_758 (rezé, 44) Posté le 01-01-2016 à 13:54 | Signaler un abus

BONNE. Et HEuReuSe année 2016;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE