En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 28-12-2012 à 19:48 | Signaler un abus

qui grossit aussi depuis le début de son programme?

bonjour, depuis mon début sur mentalslim, j'ai pris plus de 5 kg!!! je passe mes soirées à écouter les mp3, du coup je dors mal (je m'endors en les écoutant et peux les avoir sur les oreilles de minuit à 2h du matin), je fais de l'EFT, et pourtant je suis de plus en plus sujette à des crises de boulimie, des compulstions alimentaires, en dehors des repas quasi normaux! je suis également suivie par un thérapeute comportementaliste, mais rien n'y fait! je crois que plus je pense à mon poids, plus je grossis! qui est dans le même cas que moi? qui a pu s'en sortir et comment? merci de vos témoignages, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et je m'écoeure tous les jours un peu plus...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

annick_758 (rezé, 44) Posté le 06-01-2015 à 23:55 | Signaler un abus


année de douceur et d amour pour tous,
allez lire "actu coach"
NE LACHEZ PAS, j'en suis à ma 10èmè semaine et rien perdu par contre je me sens plus sereine , je n'ai toujours pas réussi à lister mes "traumatismes" , il faut s'accrocher aux branches !! aux forums !!
courage

mimaja (Q, 21) Posté le 01-01-2015 à 08:49 | Signaler un abus


:x — Très chers amis, je viens vous souhaiter la plus belle année que vous puissiez souhaiter ! Affectueuses pensées à vous tous, nouveaux comme anciens compagnons de chemin vers le mieux-être et la bonne santé physiologique et psychologique !

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 23-12-2014 à 10:30 | Signaler un abus

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler qu'en cas de besoin il est nécessaire de contacter votre diététicienne pour faire un point avec elle. Cela vous permettra de faire un bilan et surtout d'avoir des solutions à vos soucis.

Pour prendre contact avec votre diététicienne, je vous invité à passer par le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

voici le lien :
http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/questions

Bonne journée :)

mimaja (Q, 21) Posté le 20-12-2014 à 20:43 | Signaler un abus


:) :x — Je ne pourrais mieux dire qu'Avodyenne… C'est tout à fait ça : es-tu vraiment "prête" à mincir ? C'est un long travail sur les blessures émotionnelles, récentes ou plus anciennes… La Procédure de Paix Personnelle est l'outil fondamental pour travailler : lister les souvenirs douloureux, et les travailler l'un après l'autre avec l'EFT, est un pivot pour l'élimination des "blocages" qui sapent l'estime de soi… Tu peux retrouver la PPP dans l'onglet "Outils", choix "Bonus"…
Tu peux aussi, en complément, visionner ce webinaire de "EFT pour tous" de Maria Annell : http://youtu.be/Xi8r_Zy7L8A
Je pense que tu pourrais également poser une question à Jean-Michel Gurret (onglet "Outils", choix "Questions diététiques" où tu as le droit de poser des questions de tous ordres)…
---
:) :x — Je te souhaite de te pencher sur la manière dont tu pourrais être moins en "conflit", en "combat" contre ton corps… de trouver quels sont les "bénéfices secondaires" que ton être tout entier pourrait trouver à rester en surpoids… pour les résoudre… Je te souhaite d'arriver à négocier la paix avec le petit diable qui te souffle sur l'épaule que "tu n'y arriveras pas"… SI ! tu y arriveras ! quand ton être tout entier en sera enfin d'accord… Je t'envoie tout plein d'ondes positives…

avodyenne (bagnoles de l''orne, 61) Posté le 20-12-2014 à 19:08 | Signaler un abus

Magali, n'hésite pas à demander conseil aux coachs via les questions diététiques... Tu n'as sans doute pas identifié ce qui te posait problème au niveau des grignotages compulsifs... Il faut aussi beaucoup de volonté au début, car les EFT et les enregistrements ne sont pas non plus une solution miracle... Es-tu vraiment motivée pour agir sur le fond du problème ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait te bloquer ?
J'ai attendu longtemps avant d'être prête pour l'idée de maigrir... C'est un gros travail sur nous même!!!
Bon courage en tout cas, tout est possible :D

MagaliC (Montpellier, 34) Posté le 20-12-2014 à 12:43 | Signaler un abus

J'en suis à la fin de ma deuxième semaine, et j'ai repris le kilo que j'avais perdu. Je ne suis pas les plans repas, mais je croyais qu'en faisant les exercices d'EFT j'irais forcément vers des aliments saints. Alors que pas du tout, j'ai très envie de bonbons, chocolat, pâtes, fromage et autre aliments qui font grossir. Je mange aussi des fruits et légumes sans problèmes. Mais malgré les enregistrement et les exercices, je ne vois pas de changement dans mes envies alimentaires, alors que c'est sur ça que je voudrais agir.
D'autre part, je fais les exercices comme demandé, mais il est difficile pour moi d'évaluer l'intensité de mes émotions. Et je ne les sens pas spécialement diminuer. Il y a des fois, je me sens bien et j'ai du mal à trouver une émotion négative sur laquelle travailler. Il y a des fois, j'en trouve une et malgré l'exercice, je ne sens pas de changement particulier. Avant hier, j'étais très triste de voir que ça ne fonctionnait pas + des événements qui m'ont amené des émotions négatives j'ai fait l'exercice, j'ai réussit à me résonner mais je ne crois pas que les exercices changent quoi que ce soit.
Bref, j'ai de gros doute face à cette méthode, et me demande si j'ai bien fait de payer autant si la méthode de fonctionne pas. J'ai l'impression, encore une fois d'avoir fait le mauvais choix, et je jette mon argent (que j'en ai déjà pas beaucoup) par les fenêtres!!!
Cette déception engendre forcément encore plus d'émotions négatives, puisque j'ai l'impression qu'encore une fois je n'arrive à rien, et mon estime de soi en petit sérieusement!!!! A quoi faire une méthode qui produit les effets inverses???

paub95 (S, 95) Posté le 10-08-2013 à 19:18 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires. @-) :-S J'étai contente la premiere semaine j'avais perdu 1kg sans trop me compliquer l'existence et puis j'ai recommencé à reprendre mes antidépresseurs (athymil) et hop c'est remonté en fleche le psy a beau me dire que ce médoc n'avait rien à voir avec ma prise de poids j'en suis quand même persuadée il y a aussi que je change d'horaires plusieurs fois dans la semaine donc au niveau des repas je ne peux pas être tres régulière dans les horaires . J'ai l impression d'être moche je ne m accepte pas dans ce corps là. Avant de prendre des antidépresseurs je restais à 65 kg et ca ne bougeait pas et là ben ca fait 1à de plus . Tout ca a cause de l'ex de mon fils qui m'empeche de voir mon petit fils et qui nous pourrit la vie J ai besoin de votre aide

Madee_972 Posté le 02-08-2013 à 20:22 | Signaler un abus

Bonjour à TOUS et TOUTES,

Aprés avoir lu, vos différentes commentaires, je me pose certaines questions. Suivez vous à la lettre le plan repas.
Effectivement d'une personne à l'autre on peut perdre ou prendre du moi.
Certaines personnes perdent trés vite en début car elles changent leur façon de manger, d'autres pas.
Il ne faut pas vous découragez. Il faut vraiment prendre une habitude de manger et surtout observer ce que vous mangez.
Avec le carnet minceur vous pouvez inscrire tous ce que vous mangez et faire une analyse. Eviter de vous peser tous les jours car cela est démoralisant. Avant de vous peser analyser votre semaine : ai je fait des écarts, ai je manger autre chose que ce qui était prévu dans le plan repas ? Cela vous aidera. Quand vous avez faim manger sans vous culpabiliser et faites de EFT. Je n'ai aucun intéret à vanter les bien fait de cette méthode car comme vous je la suis depuis 3 semaines et j'ai perdu trés pu de Kilo mais pour avoir testé différents régimes, je pense que celui la est plus proche de ce que vous mangez tous les jours. Cela évitera de reprendre les kilo perdus rapidement.
Bon courage à toutes et à tous.


Tooki (Saint Quentin, 02) Posté le 28-07-2013 à 15:09 | Signaler un abus

J'ai perdu 2 kilos la première semaine. La je suis en fin de 4eme semaine et j'en ai repris 1,5. Je sais que c'est à cause de l'eau que je n'élimine pas alors si je bois 1,5 l d'eau sans la journée, je prends 200 g le lendemain.(avant le programme je ne buvais jamais) Mais on m'a dit de surtout continuer à boire et de faire de l'EFT pour ce problème de rétention d'eau... Ca n'a pas l'air de fonctionner mais je persévère quand même. Sinon je prend des repas normaux et ne mange pas entre les repas...

chatoune68 (thonon, 74) Posté le 13-06-2013 à 07:37 | Signaler un abus

Bonjour,
Quelques idées en plus de la méthode ...
Pour ne plus me resservir je prépare mon assiette et je ne mets pas les casseroles sur la table, je m autorise deux carreaux de chocolat noir par jour et j essaie de marcher 45 mn par jour avec le podomètre ..
Eft tous les jours ....persévérez persévérez ...courage...
Et puis si c est vraiment trop dur ...prendre des séances par skype avec jean Michel peut aider pour avoir de l aide personnalisée ...😄✨☀?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE