En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Mebael (99) Posté le 06-03-2013 à 20:17 | Signaler un abus

Methode mentalslim Le plus dur a appliquer

Bonjour je ne sais pas pour vous? mais pour moi le plus dur a appliquer apres presque un mois et une semaine ce sont les seances EFT et le temps a prendre pour ecouter les mp3 - aussi certains plats proposees qui demandent une preparation - vivant seule et au travail toute la journee je suis limitee meme pour le temps a faire mes courses - alors je fais des equivalences aux aliments et surtout je mange de quantites moins que celles indiquees - je trouve aussi que les envies soudaines de manger diminuent fortement - parfois le soir je n ai meme pas envie de manger du tout ! voila, le plus gros ce sont mes doutes pour EFT - et en general le souci de tenir en long terme - jour apres jour personnellement je me rends compte combien j ai oublie de prendre soin de moi alors que la priorite ce st tout de meme ma sante - il y a une partie des mp3 qui m ont aide certainement - mais je trouve qu il manque encore quelque chose a tout cela - peut etre le fait d etre en distance , le coach lointain - avec une vraie dieteticienne medecin j avais reussi de perdre par le passe , depuis 3 -4 ans que j ai de soucis j ai repris et perdu 5-10 kg ce sont donc les problemes de la vie et surtout le mauvais traitement des autres qui m ont chargé a faire parfois des exces legers - mais aussi une vie plutot bien agitee et de soucis qui j espere vont commencer a s estomper - Je voudrais seulement savoir si les seances EFT pour vous comment ca se passe et quel est le plus dur a mettre en marche dans Mentalslim?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

nellethies (mirebeau, 86) Posté le 07-05-2013 à 07:47 | Signaler un abus

;) bonjour
je suis a ma deuxième semaine de Mentalslim pour moi calmer ma tête est déjà un bon point , nous les femmes ça va trop vite et nous augmentons les problèmes avec qu'ils soient arrivés, alors oui cela me redonne le sourire et me fait penser qu'il sera toujours temps au moment venu d'y faire face, aujourd'hui je pense a moi et cela fait du bien avant le poids qui est "le problème" être bien dans sa peau est une des clés de la réussite et je vais y parvenir c'est une certitude! alors courage nous sommes sur la bonne route, après avoir état adhérente d'honneur Wet watcher, je sais que ma tête gère mon poids et moins je m'aime plus je grossie a bientôt et détendez vous .

mimaja (Q, 21) Posté le 03-05-2013 à 13:55 | Signaler un abus


*-:) — Avez-vous lu le blog du coach aujourd'hui ? Un article propose des phrases EFT pour nous aider à tordre le coup à des compulsions alimentaires vicieuses...

hubmaire (LE CHATELET EN BRIE, 77) Posté le 15-03-2013 à 20:55 | Signaler un abus

Réponse à l'utilisation : depuis 6 semaines que je suis ici je ne pratique pas grand chose par manque d e temps. N'étant pas maitre de mes repas, je ne m'occupe pas des listes et menus. L'EFT est très intéressant et certainement efficace. Il s'agit bien de psychologie, car les émotions, ou sentiments, sont le langage de notre inconscient. Il importe de prendre du recul pour les accepter avec confiance. Moi je ne traouve pas de question à appliquer avec EFT. J'ai fait un peu de cohérence cardio, mais c'est difficile au bureau au milieu de mes collègue ou à la maison. Il reste la voiture...
J'essaie de manger plus lentement, quand j'y pense. Pour l'instant j'ai perdu 1kg, j'en ai repris 1,5 !
Quant aux vidéo ou MP3 j'ai mis 1 mois avant de les trouver, mais je n'ena ai pas écouté : je ne trouve pas de temps tranquille pour ce faire, et pendant les vacances je n’avais pas d'accès internet.
Je ne sais plus mon pseudo, alors je signe Francis


Alayce (Meylan, 38) Posté le 11-03-2013 à 16:46 | Signaler un abus

J'ai un peu lu le fil de la discussion. En ayant parcouru le forum, je me rends compte que chacun prends ce programme d'une certaine façon, et ça marche pour certains et pas pour d'autres.
L'eft ne traite pas du psychologique, mais des émotions que l'on ressent par rapport à certains évènements si j'ai bien compris.
Bref, ma soeur elle n'a suivi que les mp3 et la structure des repas proposés (même pas les plans de repas), en 3 mois elle a éliminé plus de 10 kilos et aujourd'hui elle a gardé sa ligne.

Certains sur le forum ne s'accroche au plan de repas et a l'eft, idem.

ça dépends de chacun je pense, certaine chose nous font écho et font sens pour nous, d'autre non. Donc je ne vois pas trop l'intéret de dire : ça marche, ça marche , ça ne suffit pas...
Je pense que Mentalslim c'est avant tout une quête, et une proposition d'outil pour aller mieux , dans l'optique de la nourriture.

Maintenant, si on accroche pas à une méthode, on passe son chemin et on en essaye d'autres, en espérant qu'un jour on trouve une méthode qui nous parle et qui du coup marche. C'est nous qui réussissons à ce moment là, pas la méthode. La méthode n'est qu'un outil proposé, pas une vérité!;

Enfin je le vois comme ça. Sur ce je vous souhaite de réussir dans votre quête, et plein de motivation ;)

Mebael (99) Posté le 11-03-2013 à 13:56 | Signaler un abus

Bonjour Paquita - pas de polemique - comme j ai deja ecrit ce qui peut fonctionner sur une personne n est pas necessairement utile a l autre - avant de s engager a de tels programmes il faut faire son auto evaluation je dirai - ce soir je ne pourrai pas etre tchat il y a une tempete de neige ici aBruxelles et le hainaut et a mon avis pour rentrer deja a la maison de mon travail ca prendra environ deux heures - deja je travaille dans de conditions hyper difficiles dan sun environnement harcelant - et mes soucis prives en plus alors j ai beaucoup de raisons de stresser et pourtant je j ai un calme interieur - seulement quand on travaille et on est dans la vie active ce genre des seances doit se faire dans le calme - maintenant je vais ecouter le mp3 6 nouveau ici au bureau mais je dois avouer que j ai craque et achete des biscuits de cereales( pas trop de sucre pas gras ) mais le matin suis partie en courant et amene de tartines ce qui fait que le repas proprement dit et la recette n est pas appliquee - moi je veux bien faire TOUS les repas que vous voulez et meme a moitie les portions mais je n ai le temps que le weekend - ceci dit, EFT ne peut pas resoudre TOUT et surtout pas seul - il faut utiliser un peu son cerveau pour reflechir
quand on on a certain age et pour certaines perosnnes beaucoup de kilos cela ne se fait pas justement par un coup de baguette magique mais il faut beaucoup de temps et surtout tenir! alors QUI VIVRA VERRA mais lseul eft ne marche pas -fais moi confiance - j ai une grande experience a la meditation en general et j ai etudie la psychologie et sociologie a l unif mais l experience de la vie est le meilleur conseiller -SAUF D ETRE en vacances - et ne faire que cela toute la journee c est pas efficace

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 11-03-2013 à 13:42 | Signaler un abus


Bonjour Mebael et les autres ,

L'eft n'est pas une méthode "magique " Il faut persévérer , ce n'est pas forcément la première fois que ça marche et si vous partez avec ce genre d'idées c'est sûr que cela ne fonctionnera pas !! C'est seulement un moyen comme un autre pour nous d'aller mieux . Et même si cela ne fait que vous calmer c'est déjà beaucoup !!Venez au tchat de ce soir comme ça vous pourrez poser toutes les questions dont vous aurez envie à Jean Michel Gurret , il répondra mieux que moi !! Je suis convaincu que l'eft peut m'aider et il l'a prouvé surtout quand je suis avec une thérapeute qui m'en fait faire , cela fonctionne encore mieux !!
Bon courage !
Je vous embrasse
Pâquerette

Mebael (99) Posté le 10-03-2013 à 10:21 | Signaler un abus

BONJOUR a tous - je prends du temps entre divers choses de menage matinaux ce dimanche que je dois faire
VALOCHE j ai lu ton mail - en effet ces mp3 ici moi aussi ca me detend mais pas plus - Je vous envois un lien
d un site ou on peut telecharger et ecouter pour divers motifs des morceaux d hypnose , le voici ci apres :
http://www.mp3-hypnose.com/telecharger-hypnose.htm

il y a presque six mois j etais dans un grand brouillard et avant ceci pendant plus de 3 ans sur l emprise et manipulation d une personne qui m a detruite sentimentalement et surtout mentalement - j ai essaye de consultations psy et autres et surtout
comme je suis tres croyante ( la dessus il y a un debat a mener au niveau des recits de mr gurret pour les croyances ) et bien
j ai trouve certains sites d hypnose mais celui ci dont je vous donne le lien et je l ai deja donne a d autres personnes
tres souffrantes , ca m aide beaucoup - que ce soit au niveau de la confiance, stress, et meme pour des raisons immunitaires j ai ecoute souvent les morceaux et avec le temps je les ecoute differemment - dire que dans notre subconscient il y a un travail a faire - long ou pas cela depend des personnes - moi je realise depuis plus de six mois maintenant dans quel mauvais etat j etais --- ! en ecoutant souvent ces mp3 et surtout reprendre un mode de vie plus sain j ai reussi a sortir ma tete de cette boue ou je me trouvais - je vous les recommande et aussi ils font de stages tres interessants - On peut pas combattre seul plusieurs facteur de notre mal etre - J espere que vous aurez plaisir a ecouter ces mp3 jevous assure que cet accompagnement moi ca m adonne des ailes et c est de la que j ai pris la decision de m inscrire sur ce site ici - Voila pour les croyances de chacun comme la religion moi ce st la raison que j ai peut etre un peu du mal a accrocher a eft
je l applique mais par experience et toujours en respectant mes propres besoins car il ne faut pas oublier ca, je fais alterner

valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 10-03-2013 à 10:10 | Signaler un abus

en renvanche par contre, pour les mp3, j'aime bien, ça me détend, et surtout ça m'aide à m'endormir le soir, en plus il y en a certains interessants, mais ça ne m'aide ni à gérer mes compulsions, ni à maigrir... ça me détend et c'est tout, c'est déjà pas mal;
je suis assez tentée par l'hypnose, mais je trouve ça cher et il n'existe pas de thérapeute près de chez moi. c'est bien dommage, car moi je tente surtout des choses sur le mental...

hubmaire (LE CHATELET EN BRIE, 77) Posté le 10-03-2013 à 09:56 | Signaler un abus

Pour moi ca va trop vite. L'EFT j'y crois mais je n'ai plus de phrase à appliquer ni le temps de la faire. Les MP3 j'ai eu du mal à les trouver. j'en ai essayé 1 mais j'ai trouvé ça rasoir et long.
Pour le reste je ne suis pas maître de ce que je mange. Je l'ai fait remarqué à une diététicienne qui m'a renvoyé un message tout fait sur la diversité dans les cantines : j'ai pas du tout apprécie, j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi.
A ce jour j'a réussi à reprendre la kilo que j'avais perdu.
Francis


valoche01 (haut-rhin, 68) Posté le 09-03-2013 à 21:52 | Signaler un abus

moi je suis très sceptique, même si je pratique l'EFT avec un coach individuel! si c'est si efficace que ça, ça se saurait non? depuis que j'ai commencé mentalslim, j'ai pris environ 8kg!
pourtant quand j'en parle à mon thérapeute qui m'aide à gérer mes compulsions, ou à mon médecin généraliste (qui est également ostéopathe), ou même à l'un de mes clients qui pratique l'acupuncture, personne ne connait cette méthode... c'est étrange tout de même...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE