En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

papillon (40) Posté le 03-11-2010 à 20:06 | Signaler un abus

les invitations

Bonjour, j'ai commancé le lundi 01 novembre, j'arrive à gérer, mais aujourd'hui j'étais invitée chez ma belle mère, qui à chaque fois, fait trop à manger et gras.
Ca a commancé par l'apéritif, qui comme d'habitude fut long, donc j'ai craqué en mangeant des bretzels et quelques cacahouettes. Je n'ai pas pu rusé. Pas de légumes. Mais des Frites. Et ça à continué jusqu'au dessert, elle en avez fait 3. J'ai gouter un peu des 3, la j'ai rusé (si je peux dire) des petites parts.
On est sorti de table tard. Le soir j'ai mangé une soupe.
Je ne me sent pas bien, coupable, et j'ai perd que ce que j'ai un peu perdu, je le reprenne.
Est-ce que quelqu'un peu me dire commant elle fait pour gérer les invitations ou les repas sont déjà fait ? Merci beaucoup

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 18-11-2010 à 17:19 | Signaler un abus

Coucou Chantal,
Quand on part 5/6jours, comment, en location, en hôtel club, dans la famille ou chez des amis ?
On arrive à gérer ses repas quand on n'est pas chez les amis (quoi que!!) ou dans la famille. Je suis partie une semaine en vacances, à l'étranger, dans un hôtel où tout était compris, j'ai sélectionné ce que je pouvais manger et boire. J'ai mis de ma sélection un petit peu de tout, sur la même assiette (je voyais des gens prendre l'entrée sur une assiette normale, id pour plat principal, fromage et dessert) ce qui m'a aidé à rduire les quantités. J'ai usé et abusé du sport, en rentrant - 2 kg, j'étais très contente. Mon abonnement est maintenant terminé, mais j'essaye de garder mes bonnes habitudes, mais si je flanche, c'est sûr, je me réabonne. Bon courage à toutes, ça marche, mais sur le long terme, d'où toute la difficulté :((

chantal (12) Posté le 17-11-2010 à 15:20 | Signaler un abus

il y a les invitations...... mais que faire quand on part 5 ou 6 jours en vacances ? :-S *-:) comment vous gerer ??????

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 10-11-2010 à 20:18 | Signaler un abus

Moi aussi je fais très attention quand je suis invitée, car j'ai bien souvent craqué pour l'apéritif, les amuses-bouches, et autres verrines très à la mode, mais souvent gras. J'évite de me resservir, parfois j'argumente que je n'aime pas telle ou telle chose (ex: gateau au chocolat, jaime pas le chocolat, maintenant tout le monde le sait, et souvent, j'ai une tarte à part ou des fruits !) Isara a raison, il faudrait sensibiliser ta belle-mère à l'idée que tu fais attention à ton poids et que brusquement tu adores les légumes verts. Mieux ! proposes-lui de préparer l'entrée, le plat ou le dessert, en fonction de ton point faible, tu pourras ainsi limiter les dégâts. Dernière ruse : pour éviter (quand je suis hyper motivée) de boire de l'alcool, je prétexte que je suis sous médicament et que je ne peux pas faire de mélange : ça marche à tous les coups, les personnes qui se soucient un peu de ta santé, n'insistent pas...Donnes-nous des nouvelles de tes progrès ! a bientôt

isara1904 (18) Posté le 08-11-2010 à 23:27 | Signaler un abus

Bonsoir Papillon,
Suggestion WW quand on est invité : manger une soupe chez soi avant de partir, ça cale l'estomac et empêche (en partie) de se ruer sur ce qui se trouve sur table. Croquer une pomme dans la voiture avant d'arriver à destination marche aussi et surtout je crois qu'il serait intéressant de sensibiliser ta belle-mère à ton régime en lui demandant de t'aider en mettant quelques carottes ou chou-fleurs ou tomates à l'apéro et de faire une petite part de légume pour toi ou mieux, pour tout le monde.
J'en connais même qui prennent leurs légumes et boissons light avec eux mais bon, n'abusons pas sinon, on pourrait tout aussi bien rester chez soi ;)
A bientôt

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 07-11-2010 à 18:06 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
Ne pas culpabiliser quand on fait un écart, on doit aussi pouvoir avoir une vie sociale.
Personnellement, quand ça m'arrive (pas plus tard que ce midi), je rectifie le tir pendant 2 jours : salade (avec ma sauce anti graisse) légumes viande grillée, oeuf ou jambon, fromage blanc à 0 %, thé vert.
Je fais encore plus attention aux quantités quand je reçois (c'est bien car quand on cuisine pendant toute la matinée on n'a pas spécialement faim) ou que je suis invitée : un tout petit peu de tout (pour ne pas vexer la maîtresse de maison). En général, les amies comprennent :)
Je vous souhaite plein de courage, et ma phrase EFT du jour sera : j'ai fait des écarts, mais je m'aime etc...
Demain sera un autre jour !
:-* à toutes et bonne semaine

papillon (40) Posté le 07-11-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Salut les filles,
merci beaucoup pour vos réponse.
je me rends compte qu'il ne faut pas que je me culpabilse, mais que je fasse attention pour les invitations. Car le résultat y est quand même - 2 kg. C'est vrai aussi que écouter les MP3 et faire l'EFT font du bien. Je me sens moins stressée.
Bisous à vous toutes.
Papillon

Joêlle (digoin, 71) Posté le 05-11-2010 à 22:28 | Signaler un abus

il ne faut pas culpabiliser si tu à fait un écart chez belle maman tant pis dit toi que la semaine elle ne sera pas responsable des écarts faut juste ce prendre en main quand il n'y a pas d' invitation pour pas craquer devant les amuses gueule mange avant une soupe ou un yaourt un fruit tu seras calé et ca passera mieux

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 05-11-2010 à 22:22 | Signaler un abus


coucou papillon ,
Non ce n'est pas indiscret . J'ai commencé le 8 février et j'ai éliminé 20kg700 .
Ne dis pas que tu as perdu ! car si tu perds quelque chose , tu le retrouves !! alors tu peux dire éliminer , pulvériser ....
Bon courage
Je pense à toi et je t’embrasse
Pâquerette

papillon (40) Posté le 04-11-2010 à 19:55 | Signaler un abus

Bonjour Pâquerette,
Merci beaucoup de ton message, cela va mieux aujourd'hui. Dans la nuit, j'ai écouté 2 fois les MP3, cela m'a en effet aidé.
Si cela n'est pas indiscré, tu as commancé quand et tu as perdu combien?
Bisous
Papillon ;)

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 03-11-2010 à 20:49 | Signaler un abus


bonjour Claire ,
Tout d’abord ne pas culpabiliser !!! Tu reprends ton programme là où tu l'as laissé ; Tu fais de l'eft . Quand je suis invitée je mange de tout mais je fais très attention aux quantités et je fais de l'eft avant d'aller manger chez quelqu'un ou au restaurant . Même si je vais manger plus que d'habitude , je m'aime entièrement . je te donne un exemple de phrase possible . Cela peut t'aider à rester raisonnable .
courage tu vas y arriver !! Ecoute aussi le plus souvent possible les mp3 , cela va t'aider à être plus zen et si tu es zen ce sera plus facile d'éliminer
Bisous
Pâquerette

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE