En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mamybiche (LOUVAIN-LA-NEUVE, 99) Posté le 20-05-2011 à 16:43 | Signaler un abus

Merci à Mamija pour ce sympathique message.
Merci aussi à Christelle. J'ai reçu ta demande d'"être ton amie" mais j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes ces procédures, programmes, etc. Cela sert à quoi au juste ? S.V.P. envoie-moi l'invitation dont tu me parles, ça va peut-être m'aider à m'y retrouver.
Pour information : je participe à un autre forum sur un autre site basé sur le sevrage tabagique. J'ai réussi à assimiler la procédure et à la mettre en pratique. C'est génial ce forum et je suis un peu fière de moi de cette victoire informatique car je suis débutante en la matière... Quant à réussir le sevrage, c'est une autre question mais les membres de ce forum sont super encourageants et je me sens bien entourée, comprise et soutenue.
Je suis sûre que les forums de Mentalslim sont tout aussi super. Mon problème c'est de savoir comment y accéder.
Lundi j'ai commencé EFT et j'avoue ne pas encore avoir ressenti grand'chose. Quant à débuter le programme minceur, là c'est la procrastination dans toute sa splendeur !
Merci pour votre aide et à bientôt.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-05-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Bonnjour Mamybiche,

Il n'est pas étonnant qu'après un tel chagrin, tu procrastines. Je pense même que cela va plus, je pense que tu n'as plus envie, plus envie de rien, tu n'as plus goût aux choses de la vie.
Comme te l'a dit Mimaja, nous allons t'aider. As-tu essayé l'EFT ? C'est une technique qui guérit bien des maux et en particulier des maux liés au deuil. Si tu as besoin de conseil là-dessus, n'hésite pas.
Je te conseille de rejoindre le groupe de Cécile "Les clés de la confiance en soi", pour cela il te suffit de te rendre sur la page groupe (à gauche de ton écran) et tu recherches le groupe (sinon je t'ai ajouté comme amie, il suffit de m'accepter et je t'enverrai une invitation).
Rejoins-nous dans ce groupe et tu verras que Cécile, notre psychologue, a toujours les maux justes, et saura t'aider , par de petits exercices, à aller mieux jour après jour.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-05-2011 à 11:27 | Signaler un abus


Bonjour et :) bienvenue parmi nous, Mamybiche !... :x Pour trouver des soutiens amicaux, tu peux compter sur tous les membres du forum, bien sûr !... Il te suffit de "parcourir" les intitulés des discussions et de participer à celles qui te "parlent" le plus... Pour bénéficier d'un conseil :-q pertinent et professionnel qui te permette de démarrer dans les meilleures conditions, je t'invite à aller définir ta question sur la discussion "Les animateurs-conseillers à votre écoute !", qui se trouve dans le chapitre "Moral et motivation" - :-q Là, sur les indications de Valérie ou Christelle, tu auras une meilleure chance "d'orientation"... En effet, ici, les échanges se sont un peu raréfiés depuis quelques temps, car Cécile, la psychologue référente MentalSlim, a créé un "groupe" (Les clés de la confiance en soi) basé sur la méthode de psychologie positive des "9 piliers", au sein duquel tous les aspects de vie sont "décortiqués" et "travaillés" par des exercices spécifiques. Je te donne, par rapport à la procrastination, un seul exemple : une certaine semaine, il s'agissait de nettoyer le frigo à fond ; une autre fois de ranger les "papiers" et faire une démarche administrative qu'on avait remise... :-q :x Tu pourras, bien sûr, t'inscrire, si tu le souhaites à l'un ou l'autre des "groupes" constitués par affinités sur un thème commun !... ;) :x Bon démarrage !... A bientôt au détour d'une discussion, d'un groupe, d'un blog !... :x :-*

Mamybiche (LOUVAIN-LA-NEUVE, 99) Posté le 19-05-2011 à 10:17 | Signaler un abus

Bonjour, A vous lire, je viens de découvrir ce qu'est procrastiner ! Difficile à gérer... d'autant plus que j'ai une montagne de choses en retard. Depuis 10 mois, je vis très difficilement le deuil de ma fille aînée (53 ans, cancer). Avant sa mort, on a vécu plus d'un an d'inquiétudes, de découragement, d'espoirs, de déceptions, d'accompagnement. Et il fallait garder le moral pour l'encourager ELLE dans sa lutte. Elle s'est éteinte dans mes bras. Conclusion, sans savoir ce que c'était, je procrastine depuis si longtemps que je ne sais par quel bout entamer la remise en ordre de tout ça : moi, mon moral, ma santé, mon ménage et... Mentalslim. J'ai du mal à m'y mettre (je n'en suis qu'à la première semaine !). Si vous pouviez m'aider ? J'ai 75 ans, je vis seule et je me sens bien lourde à porter.
Lalynette, votre message est un super encouragement. J'essaie dès ce matin.
Merci d'avance pour votre aide et gros bisous.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-04-2011 à 18:47 | Signaler un abus


A la demande de Cécile, notre coach "psy", je relève le défi d'ouvrir une nouvelle discussion !... ;) J'invite chacune et chacun à venir s'exprimer sur le "besoin de sécurité"...
Je vous invite cordialement :) à venir échanger sur ce qui vous donne un sentiment de sécurité :-q venez décrire ce qui, pour vous, constitue des situations sécurisantes, des images sécurisantes, des mots sécurisants, etc.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 07-04-2011 à 11:55 | Signaler un abus

Bonjour Temeraire
Pour la dépression,il faut d'abord un traitement médical bien adapté.
Les enregistrements audios aident bien pour être plus sereine.
As-tu essayé l'EFT?
En quelle semaine es-tu?
Bon courage

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-04-2011 à 21:14 | Signaler un abus


Nouveau POST "SPÉCIAL GRAPHITIE", dans "Moral et motivation, créé à l'initiative de Jeannine, pour regrouper tous nos messages la concernant et lui permettre de les lire en se fatiguant moins !

temeraire (reims, 51) Posté le 06-04-2011 à 17:57 | Signaler un abus

:^> bonjour, j'ai regardé sur le site qui m'a amené ici parce que j'ai une baisse de motivation liée à ma dépression, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, je vous demande donc de m'aider à comprendre et à trouver ce qui déclanchera le départ

jeanine52 (25) Posté le 31-03-2011 à 19:22 | Signaler un abus

bravo mimaja , tu vas voir ça va te faire du bien , c'est bien que tu aies pu avoir des bons sur groupon , moi je me suis inscrite mais sur Besançon , je n'ai rien du tout ...dommage .Bisous

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 31-03-2011 à 19:14 | Signaler un abus


Je suis contente car aujourd'hui :P j'ai réussi à prendre mes rendez-vous en kinésiologie (mardi 5/04) et en sophrologie (lundi 2/05)... :^> :^> C'était des bons "Groupon" que j'avais achetés en novembre et décembre... :-q Ouf ! et après la discussion au téléphone avec la sophrologue je me sens déjà beaucoup moins "coupable"... Je vais aller à la rencontre "en chair et en os" de toutes les portes que je sens s'ouvrir auprès de vous... ;) ici... :x par notre lien virtuel ! Merci ! :x :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE