En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bientobel (bondy, 93) Posté le 01-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

devinettes et énigmes

Bonjour à TOUTES ET TOUS.

A l'instar de VAL, je voulais lancer un nouveau jeu qui peut faire se creuser les méninges.
A nous d'en proposer et ne donner la réponse que quelques jours plus tard à moins que celle ci ne soit trouvée immédiatement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MOI Posté le 02-03-2011 à 05:27 | Signaler un abus

Bonjour

Pour le café les deux premières solutions sont bonne pour la dernière :le café Vatican deux indices
il y a du sucre a ajouté et cela fait un jeu de mot avec la plus haute personnalité solution demain matin si personne ne trouve!!!!
pour les chiffres romain je pense aller dans les pays Arabes pour le mode de lecture je repars vers les romains pour la division égale a DIX,et Jeanine DIMANCHE Franck aura toujours 5ans de différence donc 95 ans


jeanine52 (25) Posté le 01-03-2011 à 22:59 | Signaler un abus


pour l'homme du 7e , qu'il prenne son parapluie tous les jours pour presser sur le bouton de l'ascenseur ;)

bientobel , :-q tu as trouvé !!!

bientobel (93) Posté le 01-03-2011 à 18:02 | Signaler un abus

Bonsoir,
Voici la réponse attendue par GTG"Je voudrais que ma femme voie manger mes enfants dans des assiettes d'or (il fallait y penser)
JEANINNE , je pense que les deux hommes auront la même différence d’âge qu’aujourd’hui et que le jour demandé est apprécié par beaucoup

Pour ce soir :
- Corriger cette équation :
XI + I = X
Mais sans modifier ce qui est écrit !

- Un homme habite au 7eme étage de son immeuble mais s'arrête tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des étages à pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme étage.
Pourquoi?

- 2036 divisé par 4 = DIX
Comment cette équation est elle possible ?


jeanine52 (25) Posté le 01-03-2011 à 14:52 | Signaler un abus

Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi,
quel jour sommes-nous ?


David a 10 ans, son petit frère Franck a la moitié de son âge.
Quand David sera 10 fois plus âgé, quel âge aura Franck ?




GTG (91) Posté le 01-03-2011 à 08:24 | Signaler un abus

Hello!
A-t'on trouve celle de l'homme qui a la femme aveugle, pas d'argent et qui veut un enfant?



enyleve (CHARLEVILLE MEZIERES, 08) Posté le 01-03-2011 à 07:57 | Signaler un abus

A BIENTOBEL
c'est agréable de chercher ensemble autour de la même enigme
le 3 rempli versé dans 5, 1 X
le 3 rempli versé dans 5 1 2ème X, on ne peut mettre que 2L
on garde dans le 3 1L
on vide 5, on verse le 1L du 3 dans le 5 et on reverse 3L

Pour le café, je n'avais pas trouvé l'énoncé, mais les réponses sont excellentes, je retrouve ce plaisir bien lointain
BONNE JOURNEE A TOUS


bientobel (93) Posté le 28-02-2011 à 14:59 | Signaler un abus

Bien joué ma belle :-q , merci, je n'aime pas ne pas comprendre, et c'est un peu le but du jeu de comprendre certaines choses, jeux de mots ou autres. Merci encore, tu es un ange :-*

GTG (91) Posté le 28-02-2011 à 14:47 | Signaler un abus

Bientobel,
En fait je ne sais pas pour le cafe, mais le Vatican etant a Rome/rhum...

bientobel (93) Posté le 28-02-2011 à 13:38 | Signaler un abus

Bonjour les amis (es),

Tout d'abord bienvenue à ENYLEVE, tu l'a bien compris, il s'agit de poudre à récurer, bravo.

Ravie de te revoir GTG, à moins que MOI le fasse tu vas pouvoir m'expliquer. Le café africain noir, OK, espagnol olé OK mais je n'ai pas compris la subtilité avec celui du Vatican (je dois faire un blocage sur le sujet).

Une petite en ce lundi:
J'ai 2 vases un de 3 litres, un de 5 litres. Au départ les vases sont vides, j'ai un robinet. Je ne veux mettre que 4 litres dans mon vase qui peut en contenir 5. Comment je fais.

GTG (91) Posté le 28-02-2011 à 09:36 | Signaler un abus

Coucou me revoilou!
Le cafe africain est noir, OK, le cafe espagnol est au lait, et le cafe vatican au rhum???






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE